Accueil » Actualité » Le moteur Source 2 de Valve pourrait se mettre au ray tracing RTX

Le moteur Source 2 de Valve pourrait se mettre au ray tracing RTX

Artifact serait le premier jeu à en bénéficier.

Des mentions du ray tracing apparaissent désormais dans le code d’Artifact, le jeu de carte édité et développé par Valve.

Image 1 : Le moteur Source 2 de Valve pourrait se mettre au ray tracing RTX

Pour l’instant, ni Valve ni NVIDIA n’ont fait d’annonce officielle au sujet d’une possible implémentation du ray tracing dans le moteur Source 2. Celui-ci, toujours en phase de développement, est utilisé sur une poignée de jeux : outre Artifact, Dota 2, Half-Life : Alyx, Robot Repair et Dota Underlords.

NVIDIA montre les prochains jeux compatibles RTX

Vers un remaster Half-Life en ray tracing ?

Nous vous le concédons, l’ajout du ray tracing dans Artifact ne serait pas l’annonce la plus excitante de la décennie. En revanche, l’implémentation du ray tracing dans le moteur Source 2 ouvrirait deux perspectives plus enthousiasmantes.

La première serait une mise à jour de Half-Life : Alyx pour lui faire bénéficier de nouveaux effets ; cela ne ferait que renforcer l’immersion de ce jeu VR.

Un impressionnant remake de Half-Life 2 sous Unreal Engine 4 à découvrir en vidéo

La seconde serait un potentiel remaster de Half-Life sauce RTX par NVIDIA. En effet, après Quake 2 RTX, la société a fait part de sa volonté de « faire entrer dans l’ère du ray tracing […] quelques-uns des plus grands titres des dernières décennies ». Vous en conviendrez, Half-Life répondrait largement à cette condition.

Source : DSOGaming