Le processeur Meteor Lake à 16 cœurs / 22 threads fait un passage dans Cinebench R23

Ainsi que dans HWiNFO. Le logiciel confirme les 6 cœurs Performance et 10 cœurs Efficacité. Il renseigne les TDP ainsi que le nombre d’unités de calcul de l’iGPU. Concernant le score obtenu dans Cinebench R23, il n’a en revanche aucune valeur.

Lors du Computex, MSI a présenté le premier ordinateur portable armé d’un processeur Meteor Lake, le MSI Prestige 16 EVO. Son processeur, identifié comme un modèle d’ingénierie, possède 16 cœurs / 22 threads (6 P-core, 8 E-core plus 2 E-core au niveau du SoC). Les logiciels HWiNFO et Cinebench R23 fournissent quelques informations supplémentaires sur ce processeur.

Image 1 : Le processeur Meteor Lake à 16 cœurs / 22 threads fait un passage dans Cinebench R23
Cinebench R23 © WCCFTech / VideoCardz
Image 2 : Le processeur Meteor Lake à 16 cœurs / 22 threads fait un passage dans Cinebench R23
HWiNFO © WCCFTech / VideoCardz
Image 3 : Le processeur Meteor Lake à 16 cœurs / 22 threads fait un passage dans Cinebench R23
HWiNFO © WCCFTech / VideoCardz

À en croire l’article de VideoCardz, un membre de la rédaction de WCCFTech a réussi à installer ces deux logiciels sur l’ordinateur exposé. La publication renvoie vers un article source désormais supprimé. Dans tous les cas, si cette histoire est véridique, elle a certainement nécessité la complicité de MSI. Quoi qu’il en soit, nous avons à disposition les trois captures d’écran ci-dessus.

À lire > Un nouveau processeur Intel “Ultra” repéré

TDP, gravure, iGPU

HwiNFO renseigne notamment un PL1 de 15 W et un PL2 de 28 W (configurable entre 20 et 65 W). La puissance maximale autorisée pour la puce, le PL4, est de 121 W. Le logiciel confirme également une gravure en 7 nm (Intel 4). Concernant l’iGPU, HwiNFO détecte 128 unités d’exécution Intel Xe-LPG, soit 1024 cœurs FP32.

Dans Cinbench R23, le processeur a obtenu 4261 points en multicœurs. Ce mauvais résultat n’a toutefois que peu de valeur, pour ne pas dire aucune, puisque le processeur ne fonctionnait pas du tout au maximum de ses capacités si l’on se réfère aux valeurs affichées dans l’onglet performance du gestionnaire des tâches.

Les processeurs Meteor Lake sortiront avant la fin d’année. Selon les dernières rumeurs, cette 14e génération de Core ciblera exclusivement les ordinateurs portables. Ces puces sont constituées de différentes tuiles dont les gravures sont détaillées ci-dessous.

Tuiles processeur Intel Meteor LakeFondeur / processus de gravure
Tuile CPUIntel / “Intel 4” (7 nm EUV)
Die 3D FoverosIntel / 22FFL (Intel 16)
Tuiles GPUTSMC / N5 (5 nm)
Tuile SoCTSMC / N6 (6 nm)
Tuile IOETSMC / N6 (6 nm)

Source : WCCFTech (?) via VideoCardz

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !