Les Galaxy S24 devraient être surpuissants et dopés à l’IA

Après Google et bientôt Apple, ce serait au tour de Samsung de succomber aux sirènes de l’intelligence artificielle. Bien qu’il n’ait pas de date de sortie officielle, le Samsung Galaxy S24, selon les dernières rumeurs, devrait intégrer l’IA à sa sortie en 2024.

Samsung Galaxy S23 Ultra
Samsung Galaxy S23 Ultra ©Samsung

L’intelligence artificielle fait de plus en plus d’émules. Tout ce qui touche à la technologie de près ou de loin est susceptible d’être affecté par l’IA et l’industrie des smartphones ne fait pas exception. Les exemples sont nombreux, comme les Pixel 8 et 8 Pro, avec leurs photos sublimées par l’IA, ou encore Apple, qui souhaite introduire l’intelligence artificielle dans sa future mise à jour iOS 18.

Tout le monde s’y met et c’est au tour de Samsung de proposer une gamme de smartphones boostés à l’IA. Selon les dernières rumeurs, les Samsung Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra devraient être les téléphones équipés d’IA les “plus intelligents” du marché lors de leur éventuelle sortie en 2024.

Malheureusement, hormis cette dénomination un peu tape-à-l’œil, aucune information sur la manière dont Samsung compte procéder n’a été dévoilée et on ne sait pas comment le géant coréen souhaite atteindre cet objectif. Cependant, les rumeurs suggèrent que la gamme des Galaxy S24 pourrait intégrer des chatbots fonctionnant de manière similaire à Bard ou à ChatGPT.

Un smartphone qui reste encore mystérieux

Ce que l’on sait en revanche, c’est avec quel SoC les S24 seront fabriqués. En ce qui concerne les S24 et S24+, ils devraient être alimentés par la puce maison de Samsung, l’Exynos 2400, et le S24 Ultra devrait être fabriqué à l’aide du SoC qui s’annonce surpuissant : le Snapdragon 8 Gen 3.

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3
Snapdragon 8 Gen 3 © Tom’s Hardware

Ces deux SoC étant parfaitement compatibles avec l’utilisation de l’intelligence artificielle, il ne fait aucun doute que Samsung profitera de la nouvelle architecture de ses téléphones pour proposer une expérience utilisateur dopée à l’IA.

De plus, Samsung ne semble pas prêt à abandonner son assistant virtuel maison, Bixby et il est fort probable qu’il bénéficie lui aussi des nouveautés en matière d’intelligence artificielle que Samsung souhaite proposer en 2024.
Pour l’instant, il y a très peu d’informations disponibles concernant la gamme des Galaxy S24. Aucune caractéristique n’a été partagée, et toutes les informations qui n’ont pas été dévoilées officiellement par Samsung doivent être prises avec du recul. En revanche, si Samsung ne dévie pas de son planning de sortie habituel, les Galaxy S24 devraient être disponibles dans le courant de l’année prochaine.

Source : SamMobile

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !