Accueil » Actualité » N’attendez pas les processeurs Rocket Lake-S avant fin mars, selon MSI

N’attendez pas les processeurs Rocket Lake-S avant fin mars, selon MSI

La promesse d’une disponibilité au cours du premier trimestre 2021 sera-t-elle tenue ?

Un temps annoncés pour fin 2020, les processeurs Rocket Lake-S d’Intel ne doivent finalement débarquer qu’au cours du premier trimestre 2021 ; plutôt en fin de trimestre qu’en début, à en croire les déclarations d’un représentant de MSI, qui mentionne une commercialisation à partir de fin mars.

Image 1 : N’attendez pas les processeurs Rocket Lake-S avant fin mars, selon MSI

Ce dernier a indiqué sur un forum Danawa que la 11e génération de processeurs Core, les Rocket Lake-S, arriveraient « d’ici la fin du mois de mars ». Concrètement, si tel est le cas, la disponibilité effective pour les clients devrait se situer vers début avril, c’est-à-dire à partir du deuxième trimestre. Les Ryzen 5000 d’AMD risquent ainsi d’avoir le champ libre pendant encore plusieurs semaines. Difficile de savoir si Intel présentera la gamme Rocket Lake-S complète lors du CES 2021, ou si l’entreprise dévoilera ses puces au compte-gouttes au fil des jours.

Rocket Lake-S : l’overclocking plus seulement réservé aux cartes mères série Z ?

Quid des cartes mères série 500 ?

Incertitude également concernant la date d’arrivée des cartes mères série 500 (Z590, B560 et H510). Une précédente fuite stipulait que celles-ci sortiraient avant les Rocket Lake-S.

Toujours sur socket LGA1200, comme celles de série 400, elles seront probablement susceptibles d’héberger des processeurs Comet Lake-S, bien que cette donnée reste à confirmer. En revanche, le représentant de MSI mentionne la rétrocompatibilité des Rocket Lake-S avec les cartes mères 400 existantes ; rien de surprenant, ASRock et Biostar ayant déjà entériné cette hypothèse fin décembre. La rétrocompatibilité sera assurée par des mises à jour du BIOS. Dans le cas de MSI, les cartes mères sur chipset Z490 seront les premières servies. Cependant, si la prise en charge sur l’ensemble des cartes Z490 semble actée, celle sur les cartes mères B460 et H410 pourrait être très dépendante du bon vouloir des fabricants.

Image 2 : N’attendez pas les processeurs Rocket Lake-S avant fin mars, selon MSI

Source : Tom’s Hardware US