Accueil » Actualité » Palit montre sa RTX 3070 JetStream

Palit montre sa RTX 3070 JetStream

Un modèle tout noir avec un PCB très court, qui occupe environ 50 % de la longueur totale de la carte.

La GeForce RTX 3070 de NVIDIA ne sera officiellement disponible – du moins espérons-le – qu’à partir de demain, mais déjà les fabricants nous appâtent avec leurs modèles. C’est le cas de Palit, qui a dévoilé sur son compte Twitter la RTX 3070 de sa gamme JetStream.

Comme vous le constatez sur les images, cette carte donne plutôt dans la retenue, avec un design assez sage. On retrouve un cache entièrement noir, et apparemment, très peu de RGB ; celui-ci se limiterait au logo situé entre les deux ventilateurs.

La RTX 3090 se frotte à Watch Dogs Legion en 4K

Les deux connecteurs situés au centre

En ce qui concerne le système de refroidissement justement, Palit a opté pour une solution à deux turbines. Comme le révèle la présence des deux connecteurs d’alimentation 8 broches en plein milieu de la carte, le PCB semble très court ; les ailettes en aluminium occupent quasiment toute une moitié de la carte. En revanche, la plaque arrière a l’air relativement massive.

Palit n’a pas encore renseigné les spécifications de cette RTX 3070 JetStream ; elle le fera au moment du lancement. Rappelons que la RTX 3070 s’arme d’un GPU GA104-300 avec 5 888 cœurs CUDA, 184 cœurs Tensor et 46 cœurs RT. Niveau mémoire, on retrouve 8 Go de GDDR6 sur une interface 256 bits et une vitesse de transfert de 14 Gb/s ; la bande passante est ainsi de 448 Go/s. Enfin, en ce qui concerne les fréquences, la Founders Edition de NVIDIA a les valeurs de référence suivantes : 1,5 GHz de base, 1,73 GHz en Boost.

La question est maintenant de savoir si cette RTX 3070 souffrira du même mal à sa sortie que les RTX 3080 et RTX 3090 : un cruel manque de stocks. Étant donné que NVIDIA a repoussé la sortie de ladite carte, initialement fixée au 15 octobre dernier, de 2 semaines, on peut espérer une situation plus favorable. Réponse dans quelques heures.