Accueil » Actualité » Pour Intel, les processeurs Core restent meilleurs que les Ryzen 3000

Pour Intel, les processeurs Core restent meilleurs que les Ryzen 3000

Même si l’entreprise reconnait qu’AMD a fait du bon travail.

En juin dernier, quelques semaines avant l’énorme lancement des Ryzen 3000, Intel avait mis au défi les Ryzen 3000 d’être « vraiment » les meilleurs CPU gaming. Désormais, le géant de Santa Clara reconnait que son concurrent AMD a fait un excellent travail. Mais pas au point de le dépasser, selon Troy Severson, directeur des ventes chez Intel. L’individu s’est confié à nos confrères de PCGamesN en ces termes : « Je vais être très honnête, très franc. Disons qu’ils ont fait un excellent travail pour combler l’écart, mais nous avons toujours les processeurs les plus performants de l’industrie du jeu, et nous allons maintenir cet avantage ».

À lire aussi : Ryzen 9 3900X contre Threadripper 2990WX contre Core i9-9980XE : FIGHT !

L’i9 9900K toujours le meilleur processeur de jeu

L’homme renchérit : « Il y a un an, lorsque nous avons lancé l’i9 9900K, on l’a surnommé le processeur de jeu le plus rapide au monde. Et je peux honnêtement dire que rien n’a changé. C’est toujours le CPU de jeu le plus rapide au monde. Je pense que vous avez beaucoup entendu parler de la concurrence récemment, mais lorsque nous faisons des tests en situation réelle – pas des tests synthétiques – mais des tests en situation réelle sur la performance de ces jeux sur notre plateforme, nous comparons le 9900K au Ryzen 9 3900X. De plus, ils opposent un processeur 12 cœurs et nous 8 cœurs ».

Notez cependant que si, effectivement, la confrontation peut sembler inégale entre le 9900K et le Ryzen 9 3900X en raison du nombre de cœurs différents, leur tarif est proche. Quoi qu’il en soit, Intel propose toute une batterie d’images prouvant que le Ryzen 9 3900X est bien en dessous du Core i9-9900k voire du i7-9700K.