Samsung Galaxy S24 : les caractéristiques fuitent, des changements mais pas de révolution

Retour du SoC Exynos pour les modèles commercialisés européens, statu quo côté batterie ; hormis les nouveaux processeurs Exynos et Snapdragon, les changements seront à chercher du côté de l’écran et des capteurs arrière.

Samsung ne présentera pas ses Galaxy S24 avant plusieurs mois, mais les spécifications des futurs smartphones de la firme coréenne font l’objet de spéculations depuis plusieurs semaines. Pour le modèle Ultra, il a ainsi été question d’une coque en titane, d’un écran plus qualitatif que celui du Galaxy S23 Ultra ou encore d’un niveau de zoom augmenté et d’une légère hausse de la capacité de la batterie. La fuite du jour confirme certaines de ces données.

Samsung Galaxy S23 Ultra
© Samsung

D’après le leaker Yogesh Brar, le Samsung Galaxy S24 Ultra va conserver des capteurs arrière de 200 MP (principal), 12 MP (ultra grand-angle), et 10MP (périscope), mais troquer le téléobjectif 10 MP actuel contre un capteur 50 MP ; la caméra selfie va rester en 12 MP.

Concernant le SoC, le divulgateur confirme le recours à l’Exynos 2400 pour l’Europe ainsi que quelques pays d’Asie et au Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 pour le marché américain et le reste du monde. Après s’être limitée au Snapdragon pour la génération actuelle, la firme coréenne reviendrait donc à sa segmentation traditionnelle.

Enfin, pour la batterie, Yogesh Brar table sur 5 000 mAh avec une charge de 45 W, comme c’est déjà le cas pour le S23 Ultra.

Des changements à la marge, surtout centrés sur l’écran et le téléobjectif

Dans le même temps, le leaker Ice Universe a renseigné le poids du Samsung Galaxy S24 Ultra. Selon ses informations, le smartphone pèse 233 grammes, soit un poids quasiment similaire à celui du Samsung Galaxy S23 Ultra (234 grammes).

Vous le constatez, il ne faut donc pas s’attendre à une révolution côté batterie et processeur ; les changements seraient l’adoption du dernier flagship de Qualcomm côté SoC, ou de celui de Samsung pour le marché européen.

Les principales modifications par rapport à la cuvée 2023 porteraient principalement sur l’écran (passage de la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz à 144 Hz, mais aussi de la PWM de 240 Hz à 480 Hz) et l’amélioration du zoom.

Samsung Galaxy S23 Ultra 5G Phantom Black

Image 1 : Samsung Galaxy S24 : les caractéristiques fuitent, des changements mais pas de révolution

  • Samsung Galaxy S23 Ultra 5G Phantom…

    879.20€

  • Amazon

    879.20€

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !