Starfield améliore son DLSS, mais ne corrige pas ses bugs

Avec l’arrivée de la mise à jour 1.8.86, le DLSS de Starfield devient encore plus beau qu’auparavant. Malheureusement, les voyages spatiaux n’ont pas eu le droit au même traitement.

Starfield
Starfield © Bethesda

Malgré un départ canon, Starfield a dû faire face à de nombreux soucis techniques lors de sa sortie. Touché par les bugs, le jeu souffrait également de baisse de performances sur la plupart des systèmes. Fort heureusement, les constructeurs de cartes graphiques ont tous apporté leur pierre à l’édifice en publiant plusieurs mises à jour de leurs pilotes graphiques. 

C’est notamment le cas d’Intel qui a doublé les performances de ses GPU sur Starfield. Une tendance rassurante, alors que le directeur créatif de chez Bethesda, Todd Howards, conseillait de changer de machine pour jouer à Starfield dans de bonnes conditions. 

De son côté, le studio a également travaillé d’arrache-pieds afin d’ajouter, au travers de mises à jour, plusieurs fonctionnalités absentes au lancement du jeu. Longtemps dominés, les GPU NVIDIA ont ainsi rattrapé leur retard grâce à l’arrivée du DLSS 3 sur Starfield

D’ailleurs, la technologie de NVIDIA est encore une fois à l’honneur avec l’arrivée d’une nouvelle mise à jour. 

Starfield bichonne le DLSS

Depuis aujourd’hui, les joueurs peuvent télécharger la mise à jour 1.8.86 de Starfield en bêta. Disponible via Steam (branche bêta), cette dernière a pour vocation d’améliorer les visuels du DLSS. En revanche, le titre n’utilise pas la dernière version du DLSS (3.5.10) qui  a été publiée quelques semaines auparavant par NVIDIA.

Outre le DLSS, Bethesda ne semble pas avoir apporté d’autres améliorations notables, via cette mise à jour qui pèse seulement 600 Mo. Le studio n’a même pas pris la peine de publier un patchnote pour faire le point sur les nouveautés de cet update.

La précédente mise à jour ayant rendu les voyages spatiaux chaotiques dans Starfield, on pouvait espérer que la suivante règle le problème. Malheureusement, il n’en est rien. Les voyages et le HUD restent toujours impactés par des soucis de stuttering, dû au framerate capé à 30 fps dans l’espace. Toutefois, il s’agit d’une bêta et les choses pourraient évoluer d’ici la sortie de la version officielle.

Pour rappel, Starfield est disponible sur Xbox Series X/S et PC. Exclusivité Microsoft, le titre est également présent dans le Xbox Game Pass.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !