Steam offre un FPS culte pour découvrir le Métro d’un Moscou post-apocalyptique

La version complète du deuxième opus de la franchise Metro est à récupérer gratuitement jusqu’au 25 mai sur le plateforme de Valve. Le jeu date de 2013 mais reste une valeur sûre du FPS solo pour les joueurs qui apprécient les ambiances post-apocalyptiques.

L’Epic Games Store n’est pas la seule plateforme à offrir un jeu en ce moment (Death Stranding) ; Steam fait de même. Dès à présent et jusqu’au 25 mai, vous pouvez obtenir gratuitement une copie de Metro: Last Light Complete Edition sur la plateforme de Valve.

Cette proposition s’inscrit dans le cadre de promotions portant sur l’intégralité de la franchise Metro. Celle-ci avait été inaugurée en mars 2010 par le jeu Metro 2033. Metro Last Light avait suivi en mai 2013. Le dernier opus, Metro Exodus, est paru en février 2019. Vous pouvez obtenir la version Redux du premier au tarif de 3,99 euros, la version Gold du dernier au prix de 6,89 euros. Tous ces jeux ont été développés par 4A Games et édités par Deep Silver. La franchise s’inspire du roman Métro 2033 de Dmitri Gloukhovski, publié en 2005.

À lire > Les meilleurs FPS (jeux et franchises) de tous les temps

Des jeux de tir à la première personne qui se déroulent dans un monde post-apocalyptique

Les jeux Metro sont des FPS (first-person shooter – jeu de tir à la première personne) exclusivement solo.

Voici la description de Metro: Last Light : « Nous sommes en l’an 2034. Sous les ruines post-apocalyptiques de Moscou, dans les tunnels du Métro, les survivants sont assiégés par des menaces mortelles venues de l’extérieur… et de l’intérieur. Des mutants rôdent dans les catacombes sous la surface désolée et chassent dans les cieux empoisonnés qui la surplombent. Au lieu de s’unir, les villes-stations du Métro se déchirent pour s’emparer du pouvoir suprême, un système surpuissant issu des entrepôts militaires de D6. Une guerre civile qui pourrait anéantir à jamais l’humanité fait rage. Vous êtes Artyom. Accablé par la culpabilité mais plein d’espoir, vous détenez la clé de notre survie, la dernière lueur de nos heures les plus sombres… »

Quelle configuration pour Metro: Last Light ?

Forcément, dix ans après sa sortie, Metro: Last Light, exigeant à l’époque, n’a plus de quoi effrayer un PC moderne. Prévoyez au moins un CPU deux cœurs à plus de 2,2 GHz associé à une carte graphique compatible DirectX 9, du genre GeForce 8800 GT 512 MB ou GeForce GTS 250, et 2 Go de RAM.

Image 1 : Steam offre un FPS culte pour découvrir le Métro d'un Moscou post-apocalyptique
© Steam

Rendez-vous sur Steam avant jeudi 19 heures pour récupérer votre copie de Metro: Last Light Complete Edition.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !