System Shock Remake encore repoussé, mais une date de sortie ferme désormais avancée

Initié en 2016 par le biais d’une campagne kickstarter, ce remake du célèbre System Shock est en développement depuis plus de six ans maintenant. Il sortira finalement dans un peu plus de deux mois, promettent les développeurs. En attendant, vous pouvez jouer à la démo.

Cela faisait plusieurs années que nous ne nous étions pas intéressés à System Shock Remake. Ce remake du jeu éponyme de 2014, développé par Nightdive Studios, est né d’une campagne kickstarter en 2016. Initialement, le titre devrait sortir en 2020. Nous sommes désormais en mars 2023, et le titre se fait toujours attendre ; il était censé débarquer dans le courant du mois. Nightdive a annoncé un nouveau report, de deux mois : System Shock Remake paraîtra, en principe, le 30 mai prochain. En attendant, vous pouvez jouer à une démo, disponible sur Steam, et jeter un œil aux configurations minimale et recommandée.

La configuration minimale pour la démo renseigne un processeur Intel Core i5-2400 / AMD FX-8320, une carte graphique NVIDIA GTX 670 ou AMD Radeon HD 7870, 4 Go de RAM. Il est question de 2 Go d’espace disque, mais le téléchargement renseigne plutôt 4,97 Go. La configuration recommandée n’est pas excessivement exigeante. Elle affiche un processeur Intel Core i7-3770 pou AMD FX-8350, une carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD Radeon R9 290, 8 Go de RAM.

Config System Shock.
© Steam

Config System Shock.
© Steam

Les meilleurs FPS (jeux et franchises) de tous les temps

Un jeu vendu 40 euros

Si vous souhaitez découvrir une partie du contenu de la démo avant de la télécharger, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous proposée par GameSpot ; elle montre les 20 premières minutes. Une séquence d’une heure et demie d’exploration et de combats dans System Shock Remake est également disponible dans une précédente actu.

Selon la description, « System Shock est le remake intégral du jeu révolutionnaire de 1994, préservant les mécaniques de jeu cultes de l’époque agrémentées de nouveaux graphismes HD, d’une refonte des contrôles, d’une interface améliorée et de nouveaux sons et musiques. Le jeu a fait appel à l’actrice de doublage originale de SHODAN, l’une des antagonistes les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Assistez à la renaissance de l’un des jeux les plus acclamés et influents qui ait jamais existé ».

Ceux qui précommandent le jeu recevront une copie de System Shock 2: Enhanced Edition lors de la sortie. Ce System Shock Remake est disponible sur Steam, GOG et Epic Games Store au tarif de 39,99 euros. Une sortie sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X / S et Xbox One est également prévue, sans que nous ayons d’autres informations à ce sujet pour le moment.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !