Accueil » Actualité » Vidéo : Crytek fait tourner une démo ray tracing hybride sur une Vega 56 !

Vidéo : Crytek fait tourner une démo ray tracing hybride sur une Vega 56 !

La prochaine version du moteur CryEngine promet !

Le studio Crytek, au bord de la faillite il y a quelques mois, et à qui l’on doit notamment les célèbres jeux Crysis, illustre les capacités de son moteur graphique, le CryEngine. Dans sa version 5,5, ce dernier propose le ray tracing en temps réel par rendu hybride. Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est que les développeurs n’utilisent pas de cartes NVIDIA RTX !

À lire aussi : Diapo : 26 mods graphiques pour rendre vos jeux encore plus beaux

Radeon RX Vega 56

Cette démo technique s’appelle « Neon Noir ». Elle présente les nouvelles fonctionnalités offertes par le moteur CryEngine du studio, dont le ray tracing en temps réel. Toutes ces scènes sont générées grâce à une carte Radeon RX Vega 56 d’AMD. Selon Crytek, le ray tracing de la vidéo est indépendant du hardware, basé sur une API faite maison, capable de tourner sur tous les GPU compatibles DX12.

« Neon Noir a été développé sur une version sur mesure du CryEngine 5.5, et la fonction de ray tracing via la technologie Total Illumination du CryEngine utilisée pour créer la démo est indépendante du matériel et de l’API. Cela permet au ray tracing de fonctionner sur la plupart des GPU AMD et NVIDIA actuels. Cependant, l’intégration future de cette nouvelle technologie CryEngine sera optimisée pour bénéficier des améliorations de performance apportées par la dernière génération de cartes graphiques et d’API telles que Vulkan et DX12. »

La fonctionnalité sera mise à disposition des développeurs sur CryEngine au cours l’année.

Image 1 : Vidéo : Crytek fait tourner une démo ray tracing hybride sur une Vega 56 !