Catégories: Actualité Vidéo

Vidéo : Microsoft dévoile sa future console Xbox Series X !

Microsoft met déjà fin au suspens concernant le look de sa future console, et présente la Xbox Series X. L’entreprise qualifie son style de « design industriel ». Toujours selon la firme, ce boîtier permet « d’offrir quatre fois la puissance de traitement de la Xbox One X de la manière la plus silencieuse et la plus efficace possible ». Il supporte une orientation verticale et horizontale.

L’entreprise confirme également divers éléments. À commencer par le 4K à 60 ips (pour la version Scarlett), la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) et même de la 8K. Sans surprise, il est bien question d’un SoC Zen2 et d’un GPU avec architecture RDNA. Surtout, Microsoft indique que sa Xbox Series X bénéficiera du ray tracing matériel.

À lire aussi : Xbox : 12 TFLOPS pour la console Anaconda et 4 TFLOPS pour la Lockhart  ?

Une manette plus fine avec un bouton « Share »

Outre la console, la société présente aussi la nouvelle manette sans fil. Celle-ci profite d’une « taille et forme affinées pour s’adapter à un plus grand nombre de personnes », et d’un bouton « Share ». Son d-pad est un dérivé de celui de la manette sans fil Xbox Elite Series 2. Bien entendu, la comptabilité avec un PC est toujours d’actualité.

Enfin, Microsoft promet une rétrocompatibilité complète sur « quatre générations de jeux ». Pour fêter dignement cette annonce, on a droit aussi à une vidéo du jeu Senua : Hellblade II, développé par Ninja Theory. C’est la suite de Hellblade : Senua’s Sacrifice, qui sortira sur Xbox Series X.

source : PhonAndroid

Cet article a été modifié le: 21 décembre 2019 18 h 35 min

Voir les commentaires

  • Le format de la console sera casse-noix... comme en son temps la Wii qui trônait à côté du téléviseur. Là, vu l'engin, nombre de personnes vont se plaindre de son intégration.

  • design industriel ? heu non juste un design DE GUEUX LASSE qui ne rentre dans aucun meuble TV/Hifi.
    Remarque si microsoft prévoit un partenariat avec Ikea, ils peuvent vendent des meubles adaptés.
    Quant à penser que qql va mettre ce monolite posé "à côté" d'une télé (surtout que les gens accrochent souvent au mur), c'est juste de mauvais goût.
    Alors on peut heureusement compter sur certaines boites qui vont commercialisées des skins à coller sur la console pour changer un peu le design, mais ça n'empêche que ce bloc sera chiant à positionner dans beaucoup beaucoup de setup de gamers.

  • Moi j'apprécie assez. Ça change de ce que les fabricants fon en règle générale. Et puisque l'on peut la coucher, elle devrait quand même s 'intégrer dans les "setup de gamer".
    C' est sur qu'avec des meubles du genre de ceux de nos grand-mamans, ça risque de jurer mais avec des meubles un temps soit peu contemporains ça devrait le faire. Sûrement que Microsoft l'a testé sur plein de meubles diferents et sur un public test.

  • Pourquoi se plaindre de ce design quand celui du ONE de chez Corsair a été jugé beau et design ? C’est quasiment le même principe (un pavé certes plus carré ici mais quand même)...