Accueil » Actualité » ViewSonic détaille son moniteur Elite XG320U, un 32 pouces UHD à 150 Hz

ViewSonic détaille son moniteur Elite XG320U, un 32 pouces UHD à 150 Hz

Un écran pour les joueurs PC et consoles attendu le mois prochain.

ViewSonic présente un nouveau moniteur gamer, l’Elite XG320U. Il embarque une dalle IPS de 32 pouces qui propose une définition UHD (3840 x 2160 pixels) et une fréquence de rafraîchissement OC de 150 Hz via DisplayPort (144 Hz en HDMI).

Image 1 : ViewSonic détaille son moniteur Elite XG320U, un 32 pouces UHD à 150 Hz

ViewSonic annonce que cet écran offre un temps de réponse MPRT de 1 ms et qu’il bénéficie de sa technologie PureXP censée réduire le flou de mouvement. La dalle couvre 99 % de l’espace colorimétrique Adobe RGB et délivre une luminosité maximale de 400 cd/m2. Par ailleurs, cet Elite XG320U prend en charge l’AMD FreeSync Premium Pro.

ViewSonic commercialise le XG2431, un moniteur Full HD à 240 Hz

HDMI 2.1

En matière de connectique, l’Elite XG320U adopte une interface HDMI 2.1 apte à transmettre un flux UHD à un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz. Cependant, comme mentionné en début d’article, cette fréquence peut être overclockée jusqu’à un maximum de 150 Hz en utilisant la connexion DisplayPort. Quelques ports USB sont aussi présents, sans que l’on en sache davantage à leur sujet.

L’écran surmonte un pied ergonomique qui permet divers ajustements, notamment en matière de rotation et d’inclinaison. En outre, ce modèle possède un crochet repose-casque et un passe-câble pour la souris. Enfin, un peu de RGB est présent à l’arrière.

Jeff Muto, directeur de la ligne commerciale chez ViewSonic, estime que « le ViewSonic ELITE XG320U est la quintessence de ce que la société continue d’apporter au jeu haut de gamme ». Il ajoute que « ce moniteur est doté des dernières technologies pour que les joueurs puissent avoir une expérience de jeu ultime grâce à une immersion complète mêlant une incroyable précision des couleurs, la réactivité et un affichage ultra-fluide. C’est la combinaison parfaite de fonctionnalités, de performance et de rapidité lui permettant d’être utilisé avec les consoles de nouvelle génération ».

Si les caractéristiques précédemment énumérées et ces arguments vous ont convaincus, sachez que ce ViewSonic commercialisera ce moniteur le mois prochain à un tarif de 999,99 dollars aux États-Unis. La société n’a pas renseigné les prix dans d’autres pays pour le moment.