Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Consommation, dissipation et rendement

Comparatif : 9 cartes mères P67 sur le grill
Par

La carte mère d’Intel étant assez simple, nous ne sommes pas surpris de la voir mettre en avant les bonnes prestations de cette nouvelle plateforme sur le plan de la consommation. C’est aussi logiquement que l’on voit la carte mère la mieux équipée, l’ECS P67H2-A2, se retrouver en queue de peloton.

ECS ayant également les températures les plus élevées au niveau de l’étage d’alimentation, on peut en déduire que quelques Watts de plus par rapport à la concurrence sont perdus à ce niveau.

Nous avons fait les moyennes des écarts de performance au travers de tous les tests pratiques pour voir le rendement, c'est-à-dire le rapport entre productivité et consommation ici. Les résultats sont normalisés sur la base de la plus performante, la Biostar TP67XE.

Sans surprise, huit des neuf cartes mères se tiennent dans un mouchoir de poche tandis que la Jetway HI08 ne s’en tire finalement pas si mal vu l’absence de Turbo Boost.

Grâce à une conception simple ainsi qu’aux régulateurs de tension CPU à haut rendement, Intel domine de la tête et des épaules au niveau du rendement performances/consommation.