Windows Vista : gestion des performances et Framework .NET 3.0

Bienvenue sur VistaUn système basé sur Windows fraîchement installé est la plupart du temps rapide à démarrer, réactif, en résumé, agréable à utiliser. Mais à la suite des diverses installations, désinstallations, erreurs systèmes en tous genres, ce système avait tendance à devenir lent et instable. Nous avons vu dans la partie précédente que la dégradation des performances, la plus souvent due à « l’encrassement » de la base de registres et aux corruptions de fichiers, devrait se faire beaucoup moins sentir.

En plus de proposer un système plus résistant à l’usure du temps, Microsoft propose aux utilisateurs de profiter de leur clé USB pour accélérer leur système. De quelle manière ? C’est en partie ce que nous vous proposons de découvrir dans cette dernière partie. Puis nous passerons en revue quelques améliorations apportées à Vista et qui concernent la gestion des performances et des problèmes en tous genres.

Nous terminerons ce dossier en nous concentrant sur les nouveautés apportées au Framework .NET 3.0. Regroupées au sein de WinFX, elles devaient à l’origine servir de base au développement de Windows Vista. Parmi elles, vous retrouverez la Windows Presentation Foundation, composant prometteur permettant la création d’interfaces graphiques particulières plus simplement.

Une dernière fois, il est bon de rappeler que les illustrations de ce dossier sont consultables dans l’album photos de ce dernier, accessible ici.