Accueil » Actualité » Après Activision Blizzard, Bethesda claque la porte du GeForce Now !

Après Activision Blizzard, Bethesda claque la porte du GeForce Now !

Encore une défection majeure pour le service de NVIDIA, qui perd des séries comme Fallout, Dishonored ou Doom.

À peine 15 jours après son lancement et malgré un aspect technique très satisfaisant, les éditeurs ne facilitent pas les choses pour le GeForce Now. En effet, après le départ d’Activision Blizzard à cause d’un malentendu, au tour de Bethesda de claquer la porte du service !

Image 1 : Après Activision Blizzard, Bethesda claque la porte du GeForce Now !

L’entreprise a effectivement demandé la suppression de tous ses jeux, à l’exception de Wolfenstein Youngblood. Un petit lot de consolation, puisque le titre profite du ray tracing RTX et reste donc une vitrine technologique pour NVIDIA.

Cyberpunk 2077 sera disponible sur GeForce Now dès son lancement

The Elder Scrolls, les anciens Wolfenstein ou encore Doom

Cory Banks, un membre de NVIDIA, a publié le message suivant sur le forum officiel il y a quelques heures : « Veuillez noter que la plupart des titres de Bethesda Softworks seront retirés du service GeForce NOW dès aujourd’hui. Wolfenstein Youngblood restera accessible pour tous les membres. Les membres fondateurs peuvent continuer à faire l’expérience du jeu avec le RTX activé ».

Le post ne donne aucune indication sur une éventuelle collaboration à l’avenir. La perte n’est pas anodine pour NVIDIA, puisque la ludothèque de Bethesda comprend de nombreux jeux importants. On pense notamment à la série des The Elder Scrolls (Skyrim, Oblivion…) et des Fallout (Fallout 3, Fallout 76…), mais aussi les Dishonored, les Doom ou Prey. Pour ceux qui espéraient profiter de Doom Eternal, censé débarquer le mois prochain, via le GeForce Now, il va donc falloir trouver une autre solution.