Stockage en ligne : lequel choisir ?

Tableau récapitulatif

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • dthx
    Anonymous a dit :
    Qui n’utilise pas le Cloud ? Il est presque impossible aujourd’hui de s’en passer si on possède un smartphone, une tablette ou un PC récent. Mais tous les cloud ne se valent pas. Voici un comparatif des meilleurs services.

    Stockage en ligne : lequel choisir ? : Lire la suite


    Bonjour,

    Article intéressant. Cependant, je m'étonne de ne pas y voir Hubic. Je m'en sers pour le backup en ligne de mon Synology et j'ai droit à la capacité spectaculaire de 10To pour seulement 50€/an ! Je sais que la réputation du service Hubic n'est pas glorieuse en terme de fiabilité, mais je n'ai en fait jamais constaté le moindre souci en plusieurs mois d'utilisation (backup chaque nuit) et, travaillant seulement avec la solution Hyperbackup de mon NAS, je ne suis pas concerné par l'interface utilisateur parfois un peu "limitée" d'Hubic. Aussi lorsque j'ai tenté de restaurer quelques gros fichiers, la vitesse était plus que correcte.
  • Ibiscus2
    +1

    Pourquoi avoir écarté Hubic ?
  • FunkyTech
    Idem, une dent contre hubic ou un simple oubli ? Bien sur il existe trop de fournisseurs pour tous les comparer mais hubic ne me semble pas a négliger.
  • calmer
    Pas un mot de la fonction "lan sync" de dropbox qui permet de synchroniser sur un réseau local ? Gros gros avantages à mes yeux.

    Idem pour la fonction "binary diff" qui permet de ne pas réuploader 100% du fichier si 0.001% a été modifié.
  • Dom846
    J'ajouterais également à ce comparatif la solution de stockage en ligne DotSpirit, qui a le mérite d'héberger les données en France.
    http://www.dotspirit.com
  • TraderStf
    un comparatif sans des acteurs majeurs comme box.com, mediafire, zolz, copy, sugarsync, spideroak, adrive, idrive, mozy ou spideroak... et en backup crashplan, carbonite, etc vraiment... ! box.com le meilleur des dizaines testés, mediafire.com lit tout,... et en backup crashplan est le seul vraiment sans limite aucune!
  • daminoweb
    Bonjour. Vous notez comme point négatif de Dropbox le fair qu'il ne synchronise qu'un seul dossier mais omettez de dire que Dropbox peut sans problème synchroniser les liens symboliques (seul service du comparatif ayant cette possibilité). On peut donc synchroniser ce que l'on veut sur son disque dur sans devoir réorganiser son arborescence.
    Cela fait qu'il est mon service préféré.