Gigabyte lance une carte mère avec 12 slots PCIe pour les mineurs

Gigabyte présente une nouvelle carte pour cryptomineurs : GA-B250-FinTech. Basé sur le chipset B250 elle peut accommoder un processeur Skylake ou Kaby Lake. Pour répondre aux besoins du minage, la carte embarque 12 slots PCIe et un BIOS modifié proposant un mode « Mining ». Ce mode devrait améliorer la compatibilité de composants et la stabilité pour les systèmes multi GPU. Le prix de la GA-B250-FinTech devrait tourner autour des 200 euros.

Allumage simplifié

La nouvelle carte mère est alimentée via un câble 24 broches « 3 pour 1 » (inclue), permettant d’y brancher jusqu’à trois alimentations. Les deux alimentations additionnelles sont allumées en même temps que la principale. La GA-B250-FinTech est également vendue avec une carte « Front Panel » munie des boutons d’allumage et de redémarrage afin de combler leur manque sur beaucoup de racks pour le minage.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • groskanar
    Quelqu'un sait-il si on peut utiliser cette carte pour autre chose que du mining ? Par exemple, puis-je brancher sur chaque port PCI-e une carte d'acquisition vidéo PCI-e 1X (genre BlackMagic DeckLink mini recorder) pour me faire une table de mixage vidéo avec 12 entrées ?
  • batrat44
    Bah oui tu peut
  • magellan
    Tu peux à la condition élémentaire que la partie logicielle tienne compte de plus d'une carte à la fois, et que tu aies la puissance requise côté processeur pour traiter les différents flux.