Comparatif : 7 GeForce GTX 670 sur le grill

Asus GTX 670 DirectCU II OC

Le nouveau dissipateur DirectCU II propre à Asus a bénéficié d’une cure d’amaigrissement et n’occupe plus que deux emplacements au lieu de trois précédemment. Son poids est également à la baisse et ce en dépit du fait que la plaque au dos de la carte a été conservée. Cette dernière est d’ailleurs susceptible de venir buter contre un dissipateur CPU ou encore le système d’attache des barrettes mémoire sur des cartes mères à faible encombrement type Mini-ITX ou même MicroATX. La GTX 670 DirectCu II OC se destine donc spécifiquement aux cartes mères ATX.

Asus cadence son GPU à 1056 MHz par défaut, deuxième fréquence la plus importante parmi les cartes de ce comparatif.

La conception comme la qualité de fabrication semble excellente sur cette carte. Par rapport au modèle de référence, Asus propose un carénage en métal tout en conservant l’alignement horizontal des 2 connecteurs PCIe à 6 broches. De plus, c’est le PCB de la GTX 680 qui a été utilisé ici, ce qui devrait se ressentir positivement au niveau du refroidissement.

Ne reste donc plus qu’à voir si l’Asus GTX 670 DirectCu II OC justifie ses quelques 50 euros en plus par rapport aux cartes basées sur le modèle de référence.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire