SteamVR for Linux : la réalité virtuelle sur Linux passe par Valve et Vulkan

SteamVRSteamVRValve vient de publier la bêta de SteamVR for Linux sur GitHub qui requiert la dernière version publique de Steam Beta Client. L’initiative facilite l’utilisation des grands casques de réalité virtuelle sur le système d’exploitation au manchot, à condition qu'ils soient reconnus, ce qui n'est toujours pas le cas de l'Oculus Rift. De plus, selon les premiers messages sur le forum de Steam, le logiciel aurait des problèmes avec les modèles OSVR.

À lire aussi :
- Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Vulkan ou rien

SteamVR for Linux repose sur Vulkan, car selon la documentation de Valve, OpenGL est trop lent pour envisager de l’utiliser. Il faudra au moins passer par la version 375.27.10 des pilotes de NVIDIA, ou une version modifiée de radV, le pilote open source nécessaire pour les Radeon étant fourni par Valve. AMDGPU-PRO n’est pas encore pris en charge. Cette première version de SteamVR for Linux est clairement destinée aux développeurs, et elle est à utiliser à vos risques et périls.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Kardahs
    Si seulement le prochain gros titre de Valve pouvait avoir une exclu Linux pendant une ou deux semaines, ça serait un bon moyen de faire basculer un paquet d'utilisateurs ^^