Accueil » Actualité » Battlefield : Bad Company, un troisième opus en préparation sur les prochaines consoles

Battlefield : Bad Company, un troisième opus en préparation sur les prochaines consoles

Des PlayStation et Xbox suffisamment puissantes pour permettre de vraies destructions !

Image 1 : Battlefield : Bad Company, un troisième opus en préparation sur les prochaines consoles

Dice travaillerait sur un certain Battlefield : Bad Company 3. La série, qui a fait l’impasse sur la génération actuelle et dont la dernière apparition remonte à 2010, devrait revenir sur les consoles de prochaine génération et mettre à profit leur puissance. Ce troisième opus bénéficierait d’un tout nouveau moteur physique permettant de vraies destructions, comme dans le deuxième opus. Des performances qui nécessitent un gros CPU et beaucoup de mémoire. Cela tombe bien, puisque les prochaines consoles de Sony et Microsoft devraient réunir ces deux critères.

À voir aussi : Vidéo : Battlefield V, les tricheurs pris en flagrant délit

Retour gagnant ?

En effet, les informations se sont succédé ces derniers jours au sujet de la PlayStation 5 et de la prochaine Xbox. Celles-ci devraient sortir en 2020. Les deux consoles bénéficieront d’un CPU Zen 2 baptisé Gonzalo et d’un GPU Navi signés AMD et la PS5 s’appuierait sur 24 Go de GDDR6.

Une nouvelle génération de consoles qui pourrait être synonyme de retour en force pour Dice. Le studio subit les critiques depuis plusieurs années, notamment à cause de Battlefield 1 et Battlefield 5. Loin d’avoir fait l’unanimité, ces titres n’ont également pas rassemblé les foules. La comparaison avec d’autres titres d’EA comme Apex Legends et ses 50 millions de joueurs n’est pas en leur faveur. Sans oublier Star Wars Battlefront II et son système de microtransactions, où il fallait débourser jusqu’à 2100 dollars pour tout débloquer ! Avec un nouveau moteur Frostbite, des consoles suffisamment puissantes pour le soutenir et peut-être un peu plus de liberté accordée par EA, ce Battlefield : Bad Company 3 pourrait être l’occasion pour le studio de renouer avec le succès.