Fortnite se met au ray tracing RTX de NVIDIA

Disponible depuis aujourd’hui 15h.

Voici peut-être un nouvel argument qui décidera certains joueurs à faire l’acquisition d’une carte graphique RTX de NVIDIA, qu’il soit question d’une RTX 2000 sous architecture Turing ou des nouvelles RTX 3000 sous architecture Ampere. A l’instar de World of Warcraft et de Minecraft, un autre ténor de la scène vidéoludique adopte le ray tracing : Fortnite.

Ceux qui ont une carte compatible peuvent désormais profiter de la fonctionnalité – sous réserve de télécharger les derniers pilotes NVIDIA. Le jeu prend en charge les reflets, les ombres, l’éclairage global et l’occlusion ambiante.

Le ray tracing RTX à l’honneur dans une nouvelle vidéo du FPS spatial Boundary

Ainsi qu’au DLSS 2.0 et à NVIDIA Reflex

Fortnite accueille également le DLSS 2.0 et NVIDIA Reflex, une technologie censée réduire la latence. NVIDIA livre plusieurs captures d’écran, dont quelques une sont disponibles ci-dessous. Vous pouvez toutes les retrouver accompagnées d’explications sur l’arrivée du RTX dans Fortnite sur le site de l’entreprise.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !