Accueil » Actualité » GOG offre le jeu Flashback pendant trois jours

GOG offre le jeu Flashback pendant trois jours

Retour vers le futur : un jeu de 1994 qui vous emmène en 2142.

Dès à présent et durant trois jours, vous pouvez obtenir une copie gratuite du jeu Flashback sur GOG. C’est un titre initialement paru en 1994. L’offre de GOG concerne la version remastérisée sortie en 2018. Selon le descriptif, cette édition profite de filtres graphiques post-FX, d’un son et d’une musique entièrement remasterisés, d’une toute nouvelle fonction « Rewind » dépendante du niveau de difficulté, ainsi que de tutoriels pour ceux qui étaient trop jeunes ou simplement pas nés pour s’être fait la main sur le jeu d’origine.

La page GOG du jeu précise : « FLASHBACK, le jeu d’action-aventure à succès avec plus de 2,2 millions d’unités vendues, est de retour !

2142. Après avoir fui un vaisseau spatial mais privé de toute mémoire, le jeune scientifique Conrad B. Hart se réveille sur Titan, une lune colonisée de la planète Saturne. Ses ennemis et ses kidnappeurs sont sur ses talons. Il doit trouver un moyen de rentrer sur Terre, tout en se défendant contre les dangers qu’il rencontre et en démêlant un insidieux complot extra-terrestre qui menace la planète…

Pour son 25e anniversaire, redécouvrez ce classique, régulièrement classé parmi les 100 meilleurs jeux de tous les temps ! C’était l’un des premiers jeux à utiliser la technologie de capture de mouvement pour des animations plus réalistes, avec des arrière-plans entièrement dessinés à la main et un scénario de science-fiction captivant. »

Les meilleurs jeux et franchises d’action-aventure de tous les temps

Un jeu pour presque tous les PC

Les exigences matérielles sont logiquement dérisoires. Il faut un ordinateur sous Windows 7 ou OSX 10.13 ou versions ultérieures ; un processeur avec une fréquence d’au moins 2 GHz ; une solution graphique disposant de 512 Mo de VRAM ou plus ; 1 Go de RAM. Pour l’espace disque, prévoyez 300 Mo sous Windows, 412 Mo sous OSX.

Image 1 : GOG offre le jeu Flashback pendant trois jours
Crédit : GOG
Image 2 : GOG offre le jeu Flashback pendant trois jours

Rappelons qu’une autre plateforme, l’Epic Games Store, distribue gratuitement Supraland jusqu’à jeudi 17 heures. En revanche, l’offre pour ARK : Survival Evolved sur Steam est désormais terminée.