Accueil » Actualité » Le calendrier pour le FSR 2.0 et le RSR d’AMD se précise

Le calendrier pour le FSR 2.0 et le RSR d’AMD se précise

Le FidelityFX Super Resolution va bientôt passer dans une version 2.0 plus qualitative.

Dans les traces du NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling), qui en est actuellement à sa version 2.3, le FSR (FidelityFX Super Resolution) d’AMD passera bientôt dans une version 2.0. CapFrameX a publié un message sur Twitter en fin de semaine. Aujourd’hui, VideoCardz révèle des captures d’écran de diapositives officielles. Le site établit qu’AMD annoncera le FSR 2.0 dans quelques jours, le 17 mars, et présentera plus longuement sa technologie d’upscaling 2.0 lors de la GDC 2022 (la Game Developers Conference se déroulera la semaine prochaine, du 21 au 25 mars).

CapFrameX précise avoir vu tourner une démo du FSR 2.0. Il mentionne un upscaling temporel associé à un anti-aliasing optimisé. Comme c’est déjà le cas pour le FSR 1.0, la mouture 2.0 n’est pas accélérée par l’IA ; elle n’a pas besoin de cœurs spécifiques comme c’est le cas du DLSS (cœurs Tensor). Ainsi, le FSR 2.0 conserve la compatibilité avec un large éventail de cartes graphiques, y compris celles des concurrents. Enfin, CapFrameX décrit « des performances et une qualité d’image impressionnantes » ; il faut pour l’instant le croire sur parole.

Le FSR d’AMD bientôt utilisé pour doper la Nintendo Switch ?

Annonce le 17 mars, présentation détaillée le 23 ?

De son côté, VideoCardz avance des dates. L’annonce officielle du FSR 2.0 par AMD tombera le 17 mars. Quant à la présentation lors de la GDC 2022, elle s’inscrira dans le cadre d’une conférence intitulée « Next-Generation Image Upscaling for Games », prévue le 23 mars.

Image 1 : Le calendrier pour le FSR 2.0 et le RSR d'AMD se précise
Image 2 : Le calendrier pour le FSR 2.0 et le RSR d'AMD se précise

Nos confrères ont en leur possession des diapositives officielles qui ne peuvent pas divulguer. Ils indiquent qu’il y a quelques comparaisons et qu’AMD met surtout l’accent sur l’amélioration de la qualité d’image. En revanche, l’entreprise n’évoque pas une éventuelle optimisation des performances par rapport au FSR 1.0.

Le RSR attendu le 17 mars

Pour finir, l’article de VideoCardz spécifie que l’AMD RSR (Radeon Super Resolution), dont nous avons parlé en début d’année, fera ses débuts le 17 mars. Rappelons que le RSR est applicable à tous les jeux. Il est géré directement par les pilotes AMD et ne nécessite pas d’implémentation de la part des développeurs. Il sera toutefois limité aux cartes graphiques Radeon RX 5000 ou plus récentes et offrirait un rendu moins qualitatif que le FSR.

Cyberpunk 2077 : comparaison DLSS / FSR

Source : VideoCardz