Accueil » Actualité » Le remake de Zelda : Ocarina of Time réalisé par CryZENx sous Unreal Engine 4 s’illustre en vidéo

Le remake de Zelda : Ocarina of Time réalisé par CryZENx sous Unreal Engine 4 s’illustre en vidéo

Un travail de plusieurs années, toujours aussi impressionnant.

Depuis plusieurs années, un dénommé CryZENx publie régulièrement des vidéos de son remake de Zelda : Ocarina of Time sous Unreal Engine 4. Déjà en 2016, il nous avait gratifié d’une recréation du domaine Zora. En 2018, il partageait une séquence montrant le fameux combat contre la reine Gohma. L’année dernière, on découvrait les Plaines d’Hyrule ou les Bois Perdus eux aussi sublimés par le moteur d’Epic. CryZENx publie une nouvelle vidéo qui illustre l’avancée de son œuvre .

Celle-ci tourne toujours sous Unreal Engine 4, dans sa version 4.25. Vous en conviendrez, le résultat est assez bluffant. Surtout qu’il ne s’agit pas d’une belle coquille vide, mais de véritables niveaux avec des PNJ, des ennemis à combattre, des objets à récupérer…

Vidéo : un superbe niveau de Sonic Unleashed refait sous Unreal Engine 4

Bientôt disponible en téléchargement

Pour ne rien gâcher, CryZENx propose souvent ses créations en téléchargement. Il assure que ce sera bientôt le cas pour cette Update 7.

En ce qui concerne la configuration, l’individu utilise une machine armée d’un processeur Intel Core i7-4790K à 4,8 GHz associé à une carte graphique NVIDIA GTX 1080 Ti et à 32 Go de mémoire. Les composants prennent place sur une carte mère ASRock Z97 Extreme 4.

Image 1 : Le remake de Zelda : Ocarina of Time réalisé par CryZENx sous Unreal Engine 4 s’illustre en vidéo