Vidéo : un superbe niveau de Sonic Unleashed refait sous Unreal Engine 4

Mais il reste du travail pour le jeu complet !

On le sait, l’Unreal Engine 4, qui s’est récemment armé du ray tracing, peut faire de petits miracles. Il nous a par exemple offert un Gollum ultra réaliste, et un remake du GoldenEye de la Nintendo 64 est en cours. Mais c’est un autre jeu qui nous intéresse aujourd’hui. Comme pour Half Life avec Project Lambda, voici un niveau du jeu Sonic Unleashed, sorti en 2008, entièrement refait sous Unreal Engine 4.

À voir aussi : Vidéo : l’émulateur de Switch RyujiNX fait tourner Sonic Mania avec 50+ fps

Temple de Gaïa

Raphpower-S publie en effet un remake de la zone « Temple de Gaïa » de Sonic Unleashed. Il a utilisé des modèles de la version Xbox 360 fournis par un certain TheEpicOfGilgamesh.

La démo est toutefois limitée. Le joueur peut simplement diriger Sonic et explorer le temple. Malheureusement, Raphpower-S n’a pas l’intention d’étendre ce projet et ne vas donc pas suivre les traces de CryZENx, qui a recréée plein de niveaux pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Le moddeur précise en revanche que vous pouvez utiliser son remake. Il suffit de le télécharger, de l’ouvrir avec UE4 4.21, puis de migrer la carte sur votre projet. Il demande simplement à être crédité, ainsi que TheEpicOfGilgamesh. Alors si vous avez du temps libre et que vous êtes fan de Sonic, voici de quoi vous occuper…