Accueil » Actualité » Le Xbox Cloud Gaming de Microsoft fonctionne correctement sur Steam Deck

Le Xbox Cloud Gaming de Microsoft fonctionne correctement sur Steam Deck

C’est du moins l’avis de Phil Spencer, qui a pu tester la console de Valve pendant une semaine.

Le 15 juillet, Valve a annoncé son Steam Deck, une console portable dont les premiers exemplaires seront livrés en décembre prochain. Avec son APU custom signé AMD qui regroupe 4 cœurs CPU Zen 2 et 8 cœurs RDNA2, la machine serait capable de faire fonctionner tous les jeux Steam à 30 images par seconde en 800p selon Valve. Mais pour profiter d’un catalogue de jeux plus étoffé (licences Gears of War, Fable…) voire profiter de certains, redondants, dans de meilleures conditions, les utilisateurs de Steam Deck pourraient passer par le service Xbox Cloud Gaming de Microsoft.

Phil Spencer, l’homme à la tête de la branche Xbox, a publié un Tweet à ce sujet. Il écrit : « J’étais à @valvesoftware cette semaine pour parler avec Scott, Erik et Gabe de Steam Deck. Après avoir utilisé ma console une majeure partie de la semaine, je peux dire que c’est un appareil vraiment agréable. La possibilité de jouer en déplacement, la taille de l’écran, les contrôles sont tous excellents. Jouer à Halo et Age [of Empire] est agréable, xCloud fonctionne bien. Félicitations à l’équipe SD ».

Voici le PC portable de jeu GPD Win Max 2021, une alternative au Steam Deck

Abonnement Xbox Game Pass Ultimate

Nous vous avons proposé un aperçu du Xbox Cloud Gaming sur PC la semaine dernière. Actuellement, le service de Microsoft est accessible via l’application Xbox sur Android et PC ou directement depuis un navigateur ; on suppose que Phil Spencer a expérimenté xCloud par ce biais sur le Steam Deck. Le rendu est censé être similaire à celui d’une Xbox Series X.

Bien sûr, cette déclaration n’a pas la valeur d’une prise en charge officielle. Elle indique néanmoins que Phil Spencer a pu tester l’Xbox Cloud Gaming sur la console de Valve ; que le service offre des résultats satisfaits selon lui. Logiquement, avec son credo « Play Anywhere », on suppose que Microsoft souhaite rendre accessible son xCloud sur le plus nombre de supports possible. D’autant plus qu’il requiert un abonnement mensuel, le Xbox Game Pass Ultimate, facturé 12 euros par mois hors offre promotionnelle. Nous verrons si à l’avenir, l’entreprise proposera une application dédiée pour la console de Valve.