Les 25 meilleures pubs vidéo de l’histoire de la high-tech
Steve Ballmer : Microsoft Windows 1.0
Aussi performant et innovant soit-il, un produit high-tech aura très peu de chance de rencontrer un quelconque succès commercial s’il n’est pas accompagné d’une solide campagne marketing. Les différents acteurs de l’industrie informatique l’ont bien compris, et c’est pourquoi ils rivalisent d’ingéniosité et de créativité lorsqu’il s’agit de concevoir des publicités vidéo, jouant souvent la carte de l’humour. Nous avons donc regroupé dans ce dossier une sélection des meilleures publicités vidéo de l’histoire de la high-tech.
1986 : Microsoft lance Windows 1.0 et c’est Steve Ballmer lui-même qui mouille sa propre chemise pour en faire la promotion. Réputé pour exprimer sans retenue son enthousiasme, surtout lors des conférences, il donne déjà le meilleur de lui-même dans cette publicité. On en aurait presque envie de racheter une licence de Windows 1.0…
-
Plus d’une centaine d’ingénieurs ont quitté TSMC pour rejoindre des entreprises chinoises depuis 2019
-
Papier, nouilles, crayons, les débuts cocasses des marques high-tech
-
Black Friday 2018 : suivez les promos hardware dès maintenant !
-
GPU : -40 % de livraison à cause des crypto-monnaies, baisses de prix en vue ?
-
7 nm : TSMC démarre sa production en masse, des EUV pour 2019
-
Dell et HP en désaccord avec le GPP de NVIDIA, bientôt un procès ?
Article Liés
Mon premier Amstrad PC 1512 était livré avec le GEM et Windows 1.0. C’est Windows 1 qu’il aurait fallait mettre à la benne … 😉
Et pour Intel et son MMX, il faut enchainer avec la pub Apple qui lui a répondu avec un pompier qui éteint le gars Intel qui dance mais en flamme, parce qu’il a pris feu (ça chauffait le x86) 😉
On était encore dans la grosse période gueguerre Mac/PC, après celle entre Ataristes et Amigaïstes. Aujourd’hui les plateformes n’ont plus vraiment d’importance …
C’était le Pentium II, et oui, c’était marrant 😀