Accueil » Actualité » Les consoles actuelles ne seraient pas assez puissantes pour Baldur’s Gate 3

Les consoles actuelles ne seraient pas assez puissantes pour Baldur’s Gate 3

Ou alors, le studio pense déjà à l’avenir et aux PlayStation 5 et Xbox Series X…

Baldur’s Gate est une franchise mythique du RPG, et un troisième opus est actuellement en cours de développement. Larian Studios l’a officiellement présenté il y a quelques jours, et a précisé que le jeu ne sortirait pour l’instant que sur PC. La raison invoqué et qu’il ne peut tout simplement pas fonctionner sur les consoles actuelles.

C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview de David Walgrave chez Eurogamer. L’homme a déclaré : « je ne pense pas que les consoles de la génération actuelle seraient capables de le faire fonctionner. Il y a beaucoup de mises à jour et d’améliorations techniques que nous avons apportées à notre moteur. Je ne sais pas s’il serait capable de fonctionner avec ces consoles. Peut-être qu’il pourrait fonctionner, mais il faudrait alors atténuer les textures et ceci et cela et il n’aurait plus l’air aussi cool ».

Vidéo : Diablo IV nous présente les Cannibales, l’une de ses familles de monstres

Les Xbox Series X et PlayStation 5 en ligne de mire

Le jeu utilise le moteur Divinity 4.0 du studio. Si l’on se fie aux bandes-annonces, on a cependant du mal à concevoir que les PS4 Pro et Xbox One X ne puissent pas faire tourner le titre. En revanche, on comprend que Larian Studios veuille surtout se concentrer sur la version PC, pour ensuite porter son Baldur’s Gate 3 sur Xbox Series X et PlayStation 5.

Enfin, sachez que le jeu aura droit à une phase d’Early Access au cours de l’année.

Le manque de puissance des consoles serait responsable du report de Cyberpunk 2077

Image 1 : Les consoles actuelles ne seraient pas assez puissantes pour Baldur’s Gate 3