Logitech intègre ChatGPT à ses périphériques, un bouton dédié à l’IA apparait sur la souris M750

Logitech a levé le voile sur ses nouvelles fonctionnalités à base d’intelligence artificielle. Le constructeur en a profité pour dévoiler une déclinaison de la souris M750 avec un bouton ChatGPT.

Logitech Signature AI Edition M750
Signature AI Edition M750 ©Logitech

L’IA est en train de transformer l’informatique. L’apparition de ChatGPT a bouleversé notre quotidien, à tel point que les grandes entreprises de Tech se sont mises à développer leur propre intelligence artificielle, comme Windows, qui va prochainement intégrer Copilot. Il est même possible d’appeler l’IA de Microsoft sur les nouveaux claviers Windows via une touche dédiée qui remplacera à terme la touche CTRL droite. Logitech a adopté une approche assez similaire. En effet, la société vient de dévoiler une nouvelle souris qui a la particularité d’intégrer un bouton ChatGPT.

“Nouvelle” est un bien grand mot puisqu’il s’agit en réalité de la Signature M750, disponible en France dans le Pack Slim Combo. En revanche, sa déclinaison avec le chatbot n’est pas encore distribuée dans l’hexagone. Les possibilités sont variées mais la fonctionnalité ChatGPT n’est pas réservée qu’à la souris. Le logiciel Logi Options+ permet de paramétrer les touches de vos périphériques Logitech pour ouvrir les options du chatbot.

Une souris “Signature AI Edition” pour intégrer l’IA au quotidien

Le design reste inchangé. La M750 se dote simplement d’un bouton supplémentaire bleuté. Il peut ouvrir directement ChatGPT via une simple pression, ou alors ouvrir le “Prompt Builder Open AI”. Le premier choix est peu intéressant car il ouvre simplement la page web du chatbot. En revanche, la deuxième option mérite de s’y attarder puisqu’elle vous permet de paramétrer à votre guise la fonction qui lui sera attribuée. Vous pouvez configurer la touche pour demander à ChatGPT de reformuler directement un texte, de le traduire, ou de générer une réponse sans passer par le site web. Il vous faudra sélectionner le texte avant d’appuyer sur le bouton.

La fonctionnalité est devenu possible grâce au logiciel Logi Options+, nécessaire au bon fonctionnement de ChatGPT. D’ailleurs, le prompt n’est pas réservé à la souris M750, mais semble se généraliser à l’ensemble de la gamme de l’entreprise suisse. Pas de panique si vous n’avez pas de bouton bleu dédié, vous pouvez paramétrer une touche de votre clavier ou de la souris pour ouvrir le Prompt et ainsi demander au chatbot de vous assister au quotidien.

Les abonnés à ChatGPT+ pourront ainsi profiter de ChatGPT 4 ou ouvrir DALL-E pour générer une image. Pour ceux utilisant la version gratuite, ChatGPT 3.5 est bien sûr toujours utilisable. Les utilisateurs pourront alors assister à l’amélioration constante de l’IA d’OpenAI. En effet, récemment, celle-ci s’est dotée d’une mémoire lui permettant de se souvenir de vos conversations.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur intègre l’IA dans ses produits. Xiaomi a intégré l’Intelligence Artificielle dans un montre connectée.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !