PizzaStation 5 : non, ce kit de développement PS5 insolite ne vient pas d’être vendu sur eBay

Censés être réservés aux studios et professionnels du secteur, les kits de développement des consoles de jeux vidéo peuvent parfois se retrouver entre les mains de particuliers. C’est le cas d’un utilisateur qui a mis un modèle en vente sur eBay, déguisé en kit PlayStation Pizza !

PizzaStation 5 eBay
©PlayStationlT (X)

C’est une histoire très particulière qui a récemment été relayée sur X. Un utilisateur sur eBay a vendu il y a trois ans un kit de développement de la Playstation 5 pour la somme de 6000 $. Normalement, ces stations sont réservées exclusivement aux studios pour que les entreprises puissent développer leurs jeux vidéo en prenant en considération les composants internes du modèle vendu au public.

D’ailleurs, les studios ont déjà reçu un devkit de la PS5 Pro, console qui sera d’ailleurs accompagnée de nombreuses améliorations techniques. Un article sur le site de vente en ligne prouve que certains particuliers ont pu ramener un de ces kits chez eux, et ainsi les vendre à des tarifs très élevés pour en tirer un bénéficie non négligeable.

Une vente insolite qui remonte à août 2021

PizzaStation 5 eBay
©PlayStationlT (X)

Il est cependant interdit de vendre ce genre d’articles, puisque comme mentionné plus haut, il ne s’agit pas de modèles destinés aux utilisateurs grand public, mais bien des machines conçues exclusivement pour le développement de titres vidéoludique. Afin de se prémunir d’éventuels problèmes avec le géant nippon, l’utilisateur a renommé le kit “PizzaStation 5”, dû à sa forme très particulière. Il l’a également déguisé à l’aide de cartons et d’une spatule, en se moquant de sa forme en V, ressemblant à celle d’une part de pizza.

Quelqu’un a vendu un kit de développement PS5 en tant que “kit PlayStation Pizza” et cela a fonctionné… Il a été vendu pour 6000 $.
Il est probable qu’il puisse éviter une radiation de la liste de Sony après avoir vendu son kit de développement.

Si vous étiez intéressé par cet article, sachez hélas que cela fait près de trois ans que l’article a été vendu, cette histoire insolite ne faisant la une des médias que depuis peu. La vente sur eBay a en effet été conclue en août 2021. Le vendeur avait alors publié davantage de clichés de son objet très spécial sur X (Twitter, à l’époque).

La PS5 Pro sera accompagnée d’améliorations de taille, comme la prise en charge d’une mise à l’échelle baptisée PSSR (Playstation Spectral Super Resolution) reposant sur l’intelligence artificielle à la manière du DLSS de chez Nvidia. D’autre part, les performances en ray tracing seront améliorées, et naturellement celles en rastérisation feront un bond en avant. Pour terminer, la console pourrait être plus abordable que prévu à cause d’un processeur bridé.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !