Test Couchmaster CYBOSS : l’accessoire Gaming idéal pour jouer depuis son canapé ?

Que diriez-vous de pouvoir travailler ou jouer confortablement depuis votre canapé ? C’est en substance ce que permet le Couchmaster CYBOSS, un accessoire ergonomique qui transforme l’usage de l’ordinateur portable.

nerdytech couchmaster cyboss
©nerdytech

Jouer sur son ordinateur portable Gaming directement depuis son canapé, c’est bien. Mais le faire de manière confortable et décontractée, avec tous ses accessoires indispensables à portée de main, avouez que c’est encore mieux. C’est justement ce que propose nerdytec avec son Couchmaster CYBOSS, un support ergonomique innovant destiné aux joueurs mais également aux adeptes du télétravail décontracté.

Successeur du CYBOT du même fabricant, celui-ci permet de (presque) transformer son divan en véritable salle de jeu, ou bien de rédiger son article en étant tranquillement installé dans son sofa favori, sans avoir son ultrabook favori directement posé sur les genoux. Avouez que ça donne envie ; mais le Couchmaster CYBOSS offre-t-il réellement tout ce qu’il promet ? Réponse dans ce test.

Bundle et montage

A son arrivée, le carton d’emballage surprend un peu : comment toutes les parties du CYBOSS peuvent-être rentrer dans un si petit volume, d’une dizaine de centimètres d’épaisseur seulement ? On comprend un peu mieux, une fois le carton ouvert : le constructeur a habilement compressé les deux coussins latéraux composée de mousse pour minimiser leur volume pour le transport ! Il faudra donc veiller à leur laisser une journée entière pour qu’ils reprennent leur forme d’origine.

nerdytech couchmaster cyboss dimensions
©nerdytech

A leur coté, on trouve la planche en bambou d’un mètre de long (pour une quarantaine de cm de large) peinte en noir, mais également un sac pour souris qui viendra se fixer à l’arrière d’un des deux coussins, un tapis de souris avec un film adhésif, un petit adaptateur pour tablette ainsi qu’un petit guide d’installation et d’utilisation.

nerdytech couchmaster cyboss rangement souris
©Tom’s Hardware

Le montage est extrêmement simple, puisqu’il suffit de placer les deux coussins (dans le bon sens, les pochettes intégrées tournées vers l’extérieur) de part et d’autre, puis de poser simplement la planche dessus. la distance intérieure maximale utilisable atteint 85 cm, une largeur suffisante pour s’adapter à toutes les corpulences.

De conception ambidextre, le Couchmaster CYBOSS pourra enfin accueillir le tapis de souris du côté gauche ou du côté droit, au choix. Attention en revanche à bien choisir le bon côté si vous décidez de le fixer avec l’adhésif fourni, il sera ensuite difficile de le retirer ensuite proprement. Mais il peut également être simplement posé, son revêtement lui assurant une certaine stabilité.

nerdytech couchmaster cyboss tapis souris
©Tom’s Hardware

Le Couchmaster CYBOSS à l’usage

Le constructeur a pensé à tout en concevant son CYBOSS. La grille d’aération permet d’optimiser le refroidissement de l’ordinateur portable, tandis que l’encoche placée du côté droit accueillera au choix une tablette ou un smartphone. Celle-ci est d’ailleurs équipée de trois ouvertures permettant d’y faire passer les différents câbles (alimentation et USB). De l’autre côté se trouve l’indispensable porte-gobelet, ou porte-tasse à café, selon les goûts de chacun.

nerdytech couchmaster cyboss aération
©Tom’s Hardware

Les coussins profitent quant à eux d’un revêtement en imitation daim, particulièrement doux au toucher mais qui a également tendance à attirer la poussière et les poils d’animaux. Fort heureusement, leur housse détachable est lavable en machine et peut être repassée.

nerdytech couchmaster cyboss coussins lavables mousse
©Tom’s Hardware

A l’usage, le Couchmaster CYBOSS est assez agréable avec une hauteur parfaite d’utilisation, mais il nous semble compliqué de passer des heures à travailler (ou jouer) avec. L’équilibre de la planche en bambou, simplement posée sur les coussins, reste précaire : attention à ne pas avoir besoin de se lever précipitamment !

nerdytech couchmaster cyboss pochettes coussin
©Tom’s Hardware

Si les matériaux utilisés sont clairement de qualité, on reste également assez dubitatif quand à la durée de vie du revêtement de la planche, une teinture à l’eau facilement rayable avec l’ongle. Enfin, le rangement du Couchmaster CYBOSS posera problème lorsqu’il n’est pas utilisé, entre les dimensions de sa planche en bambous et la taille de ses coussins, qu’il sera évidemment compliqué de recompresser…

Reste enfin le problème du prix : le constructeur justifie le tarif de son Couchmaster CYBOSS par sa conception de qualité (et on ne peut qu’appuyer cet argument) et l’utilisation de matériaux durables, mais son prix public conseillé de 159 euros reste tout de même un peu élevé à nos yeux pour ce type d’accessoire.

Couchmaster CYBOSS
7/10

Couchmaster CYBOSS

  • Couchmaster® CYBOSS…
    179€
  • 179€
    Voir l’offre
On aime
  • La qualité des matériaux
  • Le concept
  • Les coussins plein de poches
  • L'emplacement pour tablette/smartphone
  • Adpaté aux droitiers comme aux gauchers
On n’aime pas
  • Le revêtement de la planche un peu trop fragile
  • Difficile à ranger
  • Attention aux poils d'animaux
  • Le prix ?
Verdict :

Avec son Couchmaster CYBOSS, nerdytech nous propose un accessoire qui permet de jouer et de travailler confortablement depuis son canapé. Si son tarif est un petit peu élevé, les matériaux utilisés sont indéniablement de qualité et sa conception est intelligente. Attention tout de même à avoir suffisamment de place pour le ranger !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !