Accueil » Actualité » The Legend of Zelda : Majora’s Mask sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo

The Legend of Zelda : Majora’s Mask sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo

Un style réaliste basé sur les Megascans de Quixel.

Sorti en avril 2000 sur Nintendo 64, The Legend of Zelda : Majora’s Mask a laissé son empreinte dans la mémoire de bon nombre de joueurs. Un dénommé Cordell Felix a décidé d’élaborer une scène sous Unreal Engine 4 autour du célèbre masque du jeu.

Afin d’élaborer cet environnement, Cordell Felix a eu recours aux fameux Megascans de Quixel. Par conséquent, toutes les textures sont en très haute résolution. Tout ceci tourne en temps réel, mais on ne connaît pas les spécifications de la machine utilisée. Malheureusement, cette démo n’est pas téléchargeable.

Vidéo : le path tracing s’attaque à Zelda et Mario Kart !

Zelda : Ocarina of Time de CryZENx, la référence en la matière

L’Unreal Engine 4 est régulièrement utilisé pour redonner un coup de jeune à des vieux jeux. Ces derniers temps, on l’a vu à l’œuvre dans un impressionnant Super Mario Bros en vue FPS, sur STALKER Shadow of Chernobyl, Diablo 2 ou encore Battle for Middle-Earth : Reforged.

Bien sûr, pour les fans de Zelda, nous vous invitons à découvrir le travail de CryZENx sur Zelda : Ocarina of Time. Depuis plusieurs années, l’individu œuvre sur un remake. Et il ne s’agit pas de simples cinématiques, mais de véritables scènes jouables.

Image 1 : The Legend of Zelda : Majora’s Mask sous Unreal Engine 4, à découvrir en vidéo

Source : WCCFTech