Accueil » Actualité » Un PC à monter pour les enfants, la bonne idée de Microsoft et Kano

Un PC à monter pour les enfants, la bonne idée de Microsoft et Kano

Les LEGO version 21e siècle !

Microsoft collabore avec Kano pour proposer un kit de construction PC adapté à l’usage scolaire. Conçu à des fins pédagogiques, il permet aux enfants de monter leur propre ordinateur pour ensuite l’utiliser. Kano a déjà de l’expérience dans le domaine. La société fabrique notamment des appareils alimentés par Raspberry Pi 3s tournant sur un système d’exploitation maison. Ici en revanche, l’ordinateur s’appuie sur Windows 10 S, qui n’exécute que les applications du Microsoft Store.

À lire aussi : Diapo : 55 projets géniaux créés avec un Raspberry Pi

Vendu moins de 300 dollars

Au niveau des composants, on retrouve un processeur quad-core Intel Atom x5-Z8350 à 1,44 GHz, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible par microSD. La connectique inclut une sortie HDMI, une prise casque 3,5 mm, 2 ports USB, du Wi-Fi ainsi que du Bluetooth. Un livret d’instructions sous forme d’histoire facilite le montage. Une fois la machine construite, une application baptisée How Computers Work apprend à créer des émojis avec du code binaire. Il y a également la version pédagogique de Minecraft, Paint 3D et Microsoft Teams.

Ce kit PC est attendu aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada le 21 octobre prochain. Le tarif est de seulement 299,99 dollars !