Accueil » Actualité » Une RTX 2070 Super fait tourner la démo sous Unreal Engine 5 dans de ‘bonnes conditions’

Une RTX 2070 Super fait tourner la démo sous Unreal Engine 5 dans de ‘bonnes conditions’

Plutôt logique, puisqu’elle délivre une puissance de 9 TFLOPS, et le GPU de la PS5, de 10,28 TFLOPS.

Hier, Epic Games nous en a mis plein la vue avec une première démo technique de son moteur Unreal Engine 5 tournant sur PlayStation 5. Forcément, on se demande qu’elle configuration PC permet d’obtenir un rendu similaire. Pas besoin de réfléchir trop longtemps, puisque Kim Libreri, CTO d’Epic Games, donne la réponse.

Dans un échange avec PCGamer, l’homme estime qu’une RTX 2070 Super fait tourner cette démo sur PC dans de « bonnes conditions ». Si l’on se fie aux caractéristiques techniques de la PlayStation 5, son GPU délivre une puissance de 10,28 TFLOPS. La RTX 2070 Super, d’environ 9 TFLOPS. Une GeForce RTX 2080 Super atteint quand à elle 11,15 TFLOPS. Voilà qui devrait faire plaisir à Jensen Huang, pour qui la RTX 2080 est supérieure aux GPU des PS5 et Xbox Series X.

La Xbox Series X pourrait débarquer le 23 octobre

Le SSD NVMe joue un rôle important

Autre précision importante, les fonctionnalités matérielles ray tracing de la console ne sont pas mises à contribution dans cette démo, l’éclairage global de la technologie Lumen repose sur les processeurs de flux. Ce qui signifie que sur PC, une carte non RTX suffisamment puissante fait l’affaire.

L’article publié par PCGamer dévoile d’autres informations intéressantes. Notamment que la démo tourne en 1440p « la plupart du temps ». Un autre point sur lequel Epic Games insiste est le SSD NVMe de la PlayStation 5. Selon plusieurs membres du studio, cet élément joue un rôle crucial dans la qualité visuelle affichée. Ils précisent qu’un disque dur traditionnel ou même un SSD SATA n’offrent pas une vitesse de transfert suffisante pour charger les textures haute résolution. D’après eux, sur PC, il faut donc aussi un SSD NVMe.

Image 1 : Une RTX 2070 Super fait tourner la démo sous Unreal Engine 5 dans de 'bonnes conditions'