Accueil » Actualité » Vidéo : Metro Exodus en 8K sur un SLI de Titan RTX

Vidéo : Metro Exodus en 8K sur un SLI de Titan RTX

Sans ray tracing ni DLSS.

Après Call of Duty et Far Cry 5, au tour de Metro Exodus de s’essayer au 8K à 60 ips grâce à deux Titan RTX. Si jeu est une source d’inspiration pour un magnifique mod PC, il est également une claque visuelle. Thirty IR a donc testé Metro Exodus en définition 7680 × 4320, avec des paramètres extrêmes.

À lire aussi :
Vidéos : Metro Exodus, les trailers face à la version finale, downgrade ou pas ?
Apex Legends atteint 50 millions de joueurs en un mois

Condamné à utiliser DX11

Thirty IR a également activé le Hairworks, Advanced PhysX et la Tessellation. En revanche, il a dû se contenter de l’API DirectX 11, car le SLI n’est pas supporté par DX12. Par conséquent, pas de ray tracing ! Sa machine embarque deux Titan RTX overclockées (2100 MHz), une carte mère Asus Rampage V Extreme, un i7 6950X à 4.30 GHz et 64 Go de mémoire Corsair Dominator Platinum DDR4-3200. Une configuration qui n’a pas trop à rougir face à l’OrionX².

Metro Exodus atteint parfois les 60 images par seconde. Mais il est régulièrement en dessous, avec même quelques baisses importantes sous les 40 ips. Cela arrive souvent face à de nombreux ennemis. Qui plus est, les environnements exigeants, comme ceux de la Caspienne et de la Taïga, ne sont pas visités.

Il serait intéressant de voir si une expérience 8K/60 ips peut être obtenue en utilisant le DLSS, qui apporte un gain de performance énorme. Malheureusement, c’est impossible tant que DX12 ne supporte pas le SLI.