Accueil » Actualité » Vidéo : plus de 37 000 aéroports édités manuellement dans Flight Simulator

Vidéo : plus de 37 000 aéroports édités manuellement dans Flight Simulator

Tous les aéroports du monde présents, dont 37 000 édités manuellement, et 80 peaufinés dans les moindres détails.

Cela fait plusieurs mois que Flight Simulator titille l’âme de pilote qui sommeille en chacun de nous, avec de superbes extraits mettant en avant les effets météo ou l’aérodynamisme des avions. La cinquième vidéo de type « carnet de développeurs » insistait sur le système audio. Mais puisque même les pilotes les plus chevronnés doivent parfois faite une petite pause sur sur le plancher des vaches, au tour des aéroports d’être l’élément central du sixième épisode.

Sven Mestas, le concepteur de jeu principal d’Asobo Studio, nous apprend ainsi que Flight Simulator comptabilise tous les aéroports du monde, dont un certain nombre sont bien sûr modélisé génériquement. Mais 37 000 d’entre eux sont édités manuellement, et 80 des aéroports les plus célèbres profitent d’une modélisation ultra-réaliste.

Vidéo : Keanu Reeves, Jackie Chan ou encore Jean-Claude Van Damme dans Mortal Kombat 11

Une modélisation qui s’appuie sur des images satellites

Comme pour le son, la création de ces aéroports s’appuie sur un processus rigoureux. L’équipe a mobilisé la base de donnée de Microsoft Flight Simulator X et l’a complétée à partir d’images satellites. On le constate sur la vidéo ci-dessus, cela permet au jeu de regorger de petits détails afin de renforcer l’immersion.

Comparatif : quel gamepad choisir ? 41 modèles testés

Enfin, rappelons que Flight Simulator doit sortir cette année. Il pourrait bénéficier d’un mode VR et du ray tracing RTX. Si c’est le cas, espérons qu’il sera disponible sur le GeForce Now de NVIDIA

Image 1 : Vidéo : plus de 37 000 aéroports édités manuellement dans Flight Simulator