Black Friday 2017 : les bonnes affaires à pister pour bien préparer les soldes

Composants ou PC entiers, il va falloir être au taquet pour ne rater aucune bonne affaire lors du Black Friday 2017, ce weekend de soldes directement importé des États-Unis. Et ça tombe bien, puisque cette année, les nouvelles générations de CPU, et surtout de GPU, vont obliger les revendeurs à écouler un maximum de stocks d'invendus sur les produits de génération précédentes. Les bons plans devraient donc foisonner.

Le « weekend » de solde est arrivé en avance chez pas mal de revendeurs, et devrait aussi se prolonger à la semaine suivante chez certains. Le coeur des promotions devrait tout de même se faire à partir de vendredi. Notre dossier est déjà là pour vous faire suivre toutes les bonnes affaires facilement, grâce à notre équipe Tom's Bons Plans, qui sera en permanence sur le front dans ces jours prochains.

Comment ça se passe

Le Black Friday est une tradition commerciale nord-américaine que certains d'entre nous ne connaissent pas encore très bien. C'est un weekend de soldes massives qui commence le vendredi suivant le repas de Thanksgiving. Le rush se poursuit jusqu'au lundi inclus, baptisé Cyber Monday. Cette année, l'opération aura lieu les 24, 25, 26 et 27 novembre prochains. Cette tradition est arrivée en France il y a peu de temps, mais la plupart des revendeurs y participent déjà, notamment Amazon, qui fait déborde même allègrement sur la semaine d'avant et la semaine suivante !

Les produits à ne pas manquer

Concernant le matos informatique (car le Black Friday concerne tout type de produits), voici ce qu'il faudra particulièrement pister pour espérer obtenir des bons prix :

  • Les cartes graphiques d'ancienne génération seront massivement écoulées, avec de très bonnes affaires à prendre sur les modèles haut de gamme (GeForce GTX 980, 980 Ti, Radeon R9 Fury, Fury X, etc.)
  • Les vieux SSD seront aussi de la fête, avec toutefois des capacités très moyennes, certainement une dominante de 120 et de 250 Go.
  • Les ultrabooks pourraient représenter les plus belles affaires de l'année, notamment les modèles Skylake, encore très d'actualité, mais en phase de remplacement par les modèles sur processeur Kaby Lake !
  • Les processeurs pourraient aussi être soldés, notamment les puces milieu de gamme, jusqu'au haut de gamme d'AMD.
  • Les écrans pour PC devraient proposer de très bons plans, notamment les moniteurs en définition Full HD, et les modèles gaming qui ne sont pas équipés des technologies FreeSync et G-Sync. Espérons que certains modèles G-Sync de première génération seront aussi bradés, car il est actuellement difficile d'en trouver un à moins de 400 euros.
  • Les périphériques gaming comme les casques, claviers, souris et autres sticks arcade seront clairement à suivre, car d'ancien modèles n'attendent qu'une chose : le destockage massif !
  • Les PC Gaming, modèles de bureau ou PC portables, seront aussi bradés, notamment tous les invendus équipés de processeurs et de cartes graphiques d'ancienne génération.
  • Les disques durs, internes ou externes, les cartes mémoire et autres clés USB seront évidemment soldés jusqu'au dernier.
  • Les composants PC seront tous touchés par les soldes : boîtiers, refroidissement, alimentations, cartes mères, etc.
  • Les produits réseau devraient aussi être bradés copieusement, notamment les routeurs et répéteurs WiFi aux anciennes normes, et les switchs.

Tous les bonnes affaires seront relayées sur notre compte Twitter @Toms_BonsPlans, ainsi que dans un dossier à venir sur Tom's Hardware.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire