Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SugarSync, l'alternative

Cloud : panorama des offres de stockage en ligne
Par

SugarSync est souvent cité comme l'alternative à Dropbox. Logiquement les deux services se ressemblent beaucoup, mais SugarSync a un avantage important : il permet de synchroniser entre plusieurs ordinateurs n'importe quel dossier choisi par l'utilisateur et peut donc servir de solution de sauvegarde (avec un historique de plusieurs versions des fichiers).

SugarSync utilise également un logiciel client, disponible pour Windows, Mac OS, iOS, Android, BlackBerry OS, Windows Mobile (mais pas Windows Phone) et Symbian. Notez l'absence de Linux. Les applications mobiles savent ouvrir des documents audios/vidéos/photos, le partage via un lien est permis. SugarSync permet même de partager des dossiers, et de partager des dossiers en fixant des permissions (par exemple, permettre à ses amis de voir, mais pas de modifier un album photo).

Les tarifs de SugarSync n'ont pas évolué depuis notre dernière édition. Ils sont par conséquent devenus un peu plus élevés que ceux de Dropbox : le compte gratuit vous donne droit 5 Go, 30 Go coûtent 50 $ par an, 60 Go 100 $ par an et 100 Go 150 $ par an. À 250 Go, les deux services se rejoignent (250 $ par an). Le compte 500 Go reste moins cher chez SugarSync : 400 $ par an contre 500 $ chez Dropbox. SugarSync n'impose pas de limites sur la taille des fichiers téléchargés.

Comme Dropbox, SugarSync chiffre de manière satisfaisante vos données pendant les téléchargements et le stockage dans le nuage, mais la clé de chiffrement est accessible à la société. SugarSync n'a pas encore mis en place une authentification à deux facteurs.

Donnez votre avis