Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Zaward Vivo - En pièces détachées…

Comparatif de 11 dissipateurs processeurs
Par

Le Vivo, un autre modèle de Zaward, écope de la mention recalé, lui aussi à cause de son horrible système de fixation. Vous allez mieux comprendre lorsque nous vous aurons expliqué comment le montage se déroule. Dans un premier temps, le radiateur interne constitué de 3 caloducs se monte sur la carte mère, en dehors du boitier. La coque extérieure, composée de pas moins de 5 pièces, doit ensuite être assemblée puis chaussée sur le radiateur. Cela nous fut cependant impossible : la coque extérieure est trop étroite et tombe en pièces détachées au cours de l’opération. Vous avez déjà deviné pourquoi le Vivo est recalé : nous avons déjà eu suffisamment de mal à l’assembler et à le maintenir en un seul morceau le temps de prendre les photos, pas la peine d’espérer pouvoir le monter dans une tour.

Zaward Vivo : recaléUn montage à s'arracher les cheveux
Les ventilateurs façon balle de golf constituent également un choix discutable : ce design réduit le flux d’air et augmente le bruit et on ne les voit de toute façon plus dès qu’ils tournent.
Le revêtement façon balle de golf : mauvaise idéeLe radiateur en lui-même est intéressant avec ses caloducs nus
Les performances sont dans la moyenne. À pleine vitesse, la température moyenne se stabilise à 73,5 °C, tandis qu’à basse vitesse, le processeur monte jusqu’à 88,5 °C. Dans un boitier mal ventilé, le processeur se mettra probablement en protection. Le Vivo est censé dissiper jusqu’à 130 W. En 5 V, le ventirad est agréablement silencieux, ce qui n’est pas du tout le cas en 12 V.

Zaward vivo benchmark

comparatif ventirad

Caractéristiques Techniques
CPU100 % chargerepos
Température 12 V73,5 °C36 °C
Température 5 V88,5 °C39 °C
Bruit41,6 dB(A)37,8 dB(A)
Vitesse ventilateur1945 tr/min1000 tr/min
Poids650 g
Socket Intel775
Socket AMDAM2, AM2+, 939
754, 940