Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google

Quels smartphones vont recevoir Android Ice Cream Sandwich ?
Par

Commençons par la société à la base d'Android, Google. La firme californienne a en effet proposé quelques téléphones sous sa marque, les Nexus. Si le premier, le Nexus One, était vendu en direct par Google, les suivants sont passés par des circuits de distribution plus classiques.

Pour le Nexus One, premier smartphone « Google » sorti en janvier 2010 et fabriqué par HTC, point de salut : la plateforme est « trop vieille » pour accepter Android 4.0 selon Google. Rappelons que ce smartphone haut de gamme a 29 mois et qu'il est basé sur une plateforme Snapdragon S1 à 1 GHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo d'espace de stockage.

Pour le second smartphone de Google, le Nexus S, c'est plus clair : le smartphone de référence pour Android Gingerbread (2.3) a reçu sa mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich le 19 décembre 2011. Ce smartphone a maintenant 17 mois (il est sorti en décembre 2010) et est basé sur un SoC Exynos 3110 (Hummingbird) avec 512 Mo de RAM et 1 Go d'espace de stockage.

Pour le troisième smartphone Google, la question ne se pose pas : le Galaxy Nexus est arrivé sur le marché avec la dernière version du système.

En bref

Le Nexus S a reçu une mise à jour.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires