MàJ : GeForce RTX EVGA, du refroidissement ICX2 pour toutes les cartes

Les premières fréquences de boost apparaissent

Mise à jour du 12 septembre 2018:

EVGA a clarifié les informations données sur son site concernant le refroidissement de ses nouvelles cartes graphiques. Toutes les nouvelles GeForce RTX (à part les blowers et modèles watercoolés) embarquent à présent le système ICX2 avec ses ventilateurs à roulement hydraulique pour moins de nuisance sonore et un caloduc intégré à la plaque arrière pour reconduire la chaleur de l’étage d’alimentation. En revanche, les modèles FTW3 et XC2 bénéficieront de capteurs supplémentaires pour surveiller les températures, ainsi que d’un fusible de sécurité.

Notez que EVGA en profite pour indiquer, pour la première fois chez un constructeur OEM, les fréquences de boost de ses nouvelles cartes graphiques XC et XC Ultra.

GeForce RTX 2080 GeForce RTX 2080 Founders Edition GeForce RTX 2080 XC GeForce RTX 2080 XC Ultra GeForce RTX 2080 Ti GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition GeForce RTX 2080 Ti XC GeForce RTX 2080 Ti XC Ultra
Fréquence de base (MHz) 1515 1515 Inconnu
Inconnu 1350 1350 Inconnu Inconnu
Fréquence Boost (MHz) 1710 1800 1800
1815
1545 1635 1635
1650
Prix à partir de 699 dollars 849 euros 889,90
euros
949,90
euros
à partir de 999 dollars 1259 euros 1329,90
euros
1379,90
euros

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Actu originale du 21 août 2018:

EVGA s’est visiblement bien préparé pour le lancement des GeForce RTX. Plusieurs des nouvelles cartes graphiques de la marque embarquent un nouveau système de refroidissement ICX2 apportant plus de capteurs de températures, un meilleur monitoring, et une promesse de réduire la nuisance sonore. La plus haut de gamme d’entre elles, la RTX 2080 Ti FTW3 s’arme d’un étage d’alimentation tout simplement monstrueux à 19 phases, et d’un dissipateur mobilisant 3 Slots (2,75 pour être exact).

Ventilateurs à roulement hydraulique

Les nouveaux modèles FTW3 et XC2 d’EVGA bénéficient du système de refroidissement ICX2. Ce dernier se base sur un énorme dissipateur, avec 58% plus de surface de dissipation que les modèles standards (pour les FTW3), et une plaque arrière qui embarque un caloduc spécialement conçu pour reconduire la chaleur de l’étage d’alimentation.

Pour faire circuler l’air à l’intérieur, le tout est accompagné des premiers ventilateurs pour carte graphique à roulement hydraulique, qui devraient assurer de meilleures performances et moins de bruit. Enfin, on notera une multitude de capteurs de température pour surveiller la mémoire, le GPU et les VRM via le logiciel Precision X1.

Les GeForce RTX d’EVGA disponibles en précommande :

Modèles
EVGA GeForce RTX 2080 XC
EVGA GeForce RTX 2080 XC Ultra
EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC Ultra
Taille du dissipateur
2 Slots 2,75 Slots 2 Slots 2,75 Slots
Prix en précommande (euros)
889,90 949,90 1329,90 1379,90