Comparatif : test de 44 souris dédiées aux jeux vidéo

2 : Guide : design, taille et poids 3 : Guide : interface et capteur 4 : Guide : polling rate et DPI 5 : Guide : boutons, macros et logiciel 6 : Toutes les souris testées et leur award 7 : Tests : modèles à moins de 50 euros 8 : Tests : modèles à moins de 80 euros 9 : Tests : modèles à plus de 80 euros

Intro et sélection des meilleures souris gaming

Nouvelle mise à jour de notre grand comparatif de souris gaming ! Nous avons testé 11 souris supplémentaires dans nos trois catégories de prix, de l’entrée de gamme aux souris de luxe.

Voici les nouveaux modèles testés, que vous retrouverez en haut de nos pages de test dédiées à chaque gamme :

– Corsair Dark Core RGB
– Cougar Surpassion
– EasySMX T47
– Gamdias Zeus P1
– Logitech G305 Lightspeed
– Logitech G Pro Wireless
– Razer Mamba Hyperflux et Firefly
– Razer Naga Trinity
– Sharkoon Shark Zone M52
– Sharkoon Skiller SGM1
– Spirit of Gamer Xpert-M500

Quand on est joueur PC, il est deux périphériques essentiels dont le choix ne peut dépendre du hasard : le clavier et la souris. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas du second dont l’histoire remonte déjà aux années 60, lorsque Douglas Engelbart présenta le premier modèle de « mulot ». Celui-ci n’avait alors pas grand-chose à voir avec les souris que nous proposent les constructeurs d’aujourd’hui et, en particulier, les modèles destinés aux joueurs.

Notre sélection des meilleures souris gamer

Au delà du marketing

Comme souvent, l’étiquette gamer est l’occasion de nous vendre un peu n’importe quoi et de faire passer pour des innovations indispensables des lubies marketing inutiles. Notre objectif est donc de vous aider à y voir plus clair en sélectionnant des souris que nous jugeons intéressantes.

Pour ce premier tour d’horizon, il n’est toutefois pas question de prétendre à l’exhaustivité et nous avons décidé de nous baser sur le prix des souris pour arrêter notre sélection. D’un côté, nous avons regroupé plusieurs modèles à moins de 50 euros et de l’autre des souris dont le tarif va de 50 à 80 euros environ. Les produits « de luxe » à plus de 80 euros forment la troisième et dernière partie de notre comparatif.

Ce comparatif remplace notre précédent guide d’achat de souris gaming, qui reste toutefois en ligne car il apporte son lot d’informations sur les technos du secteur.

Nos pages de guide : les choses à savoir

Nous l’avons dit en introduction, les premières souris – celles des années 60 – n’ont absolument plus rien à voir avec les modèles d’aujourd’hui. L’aspect esthétique a évidemment changé, mais au-delà de ça, les souris sont devenues de véritables concentrés de technologies. Il y a bien sûr à prendre et à laisser dans ce domaine, mais avant de partir sur les différents modèles en présence, il est important de faire le point sur ces questions techniques afin de répondre à quelques questions essentielles. Réponses dans les premières pages de ce dossier.

Sommaire :

  1. Intro et sélection des meilleures souris gaming
  2. Guide : design, taille et poids
  3. Guide : interface et capteur
  4. Guide : polling rate et DPI
  5. Guide : boutons, macros et logiciel
  6. Toutes les souris testées et leur award
  7. Tests : modèles à moins de 50 euros
  8. Tests : modèles à moins de 80 euros
  9. Tests : modèles à plus de 80 euros