Black Friday 2018 : suivez les promos hardware dès maintenant !

Retrouvez toutes les meilleures affaires hardware du Black Friday chez Tom’s Hardware !

Composants ou PC entiers, il va falloir être au taquet pour ne rater aucune bonne affaire lors du Black Friday 2018, le weekend de soldes directement importé des États-Unis. Les bons plans pourraient foisonner dans certains secteurs, notamment les GPU de précédente génération, la RAM et les SSD en baisse de prix, sans oublier les claviers, souris et casques gaming.

Le « weekend » de solde est arrivera en avance chez pas mal de revendeurs, et devrait aussi se prolonger à la semaine suivante chez certains. Le coeur des promotions devrait tout de même se faire le vendredi 23 novembre. Notre dossier sera là pour vous faire suivre toutes les bonnes affaires facilement, grâce à notre équipe Tom’s Bons Plans, qui sera en permanence sur le front durant ces jours de soldes.

Comment ça se passe

Le Black Friday est une tradition commerciale nord-américaine que certains d’entre nous ne connaissent pas encore très bien. C’est un weekend de soldes massives qui commence le vendredi suivant le repas de Thanksgiving. Le rush se poursuit jusqu’au lundi inclus, baptisé Cyber Monday. Cette année, l’opération aura lieu les 23, 24, 25 et 26 novembre prochains, mais elle commence quelques jours avant chez certains revendeurs. Cette tradition est arrivée en France il y a peu de temps, mais la majorité des revendeurs y participe déjà.

Les produits à ne pas manquer

Concernant le matos informatique (car le Black Friday concerne tout type de produits), voici ce qu’il faudra particulièrement pister pour espérer obtenir des bons prix :

  • Les cartes graphiques d’ancienne génération seront massivement écoulées, avec de très bonnes affaires à prendre sur les modèles haut de gamme.
  • Les vieux SSD seront aussi de la fête, avec des prix en chute libre en ce moment, à suivre en grosse capacité à partir de 500 Go !
  • Les ultrabooks seront difficiles à trouver, car la pénurie de CPU Intel frappe en ce moment. Il est toutefois possibles que certaines anciennes générations soient bradées.
  • Les processeurs pourraient aussi être soldés, notamment la première génération de Ryzen chez AMD.
  • Les écrans pour PC devraient proposer de très bons plans, notamment les moniteurs en définition Full HD.
  • Les périphériques gaming comme les casques, claviers, souris et autres sticks arcade seront clairement à suivre, car d’anciens modèles n’attendent qu’une chose : le destockage massif !
  • Les PC Gaming, modèles de bureau ou PC portables, seront aussi bradés, notamment tous les invendus équipés de processeurs et de cartes graphiques d’ancienne génération.
  • Les disques durs, internes ou externes, les cartes mémoire et autres clés USB seront évidemment soldés jusqu’au dernier.
  • Les composants PC seront tous touchés par les soldes : boîtiers, refroidissement, alimentations, cartes mères, etc.
  • Les produits réseau devraient aussi être bradés copieusement, notamment les routeurs et répéteurs WiFi aux anciennes normes, et les switchs.

Cliquez ci-dessous pour accéder aux pages Black Friday des différents marchands