Apple : Les MacBook équipés de puces M3 ne sortiront pas en 2023

Alors que les MacBooks équipés d’une puce M2 ne sont âgés que d’un peu plus d’un an, Apple serait prêt à faire l’annonce de la prochaine génération de ses notebook. Ils seraient logiquement équipés de puces M3 et bien qu’une annonce soit attendue pour 2023, il va peut-être falloir attendre un peu plus.

MacBook Air
MacBook Air ©Iewek Gnos via Unsplash

Apple vient tout juste de sortir son dernier modèle de smartphone, l’iPhone 15, mais il semblerait que la firme ait encore quelques surprises pour nous. En effet, l’entreprise à la pomme devait faire de nouvelles annonces au travers d’un événement devant se produire en cette fin d’année 2023 et présentant les MacBook M3.

Cet événement se concentrerait sur l’annonce des nouveaux modèles de Mac construits avec une puce M3. Malheureusement, de nouvelles informations contrediraient un événement pour 2023, mais plutôt pour le début de l’année prochaine, et une sortie des produits dans la foulée.

L’annonce des nouveaux Mac est donc maintenant attendue pour le printemps 2024, entre mars et mai exactement. Si la date n’est qu’une spéculation, en général, Apple annonce ses nouveaux produits au printemps ou au début de l’automne, plus précisément en septembre. Sachant que septembre 2023 a été bien chargé avec la sortie de l’iPhone 15 et des nouvelles puces A17, il est probable que le printemps 2024 soit consacré à la présentation des MacBook M3.

MacBook Air M2
MacBook Air M2 ©Apple

La puce M3 des nouveaux MacBook à l’honneur en 2024

La puce M3 serait le point d’orgue de cette présentation, puisque son utilisation dans les nouveaux produits d’Apple apporterait une amélioration significative des performances et de la consommation énergétique. Le nouveau MacBook Air de 15 pouces annoncé en juin de cette année ne profitera malheureusement pas de cette puce M3 toute neuve.

Selon un rapport de DigiTimes, le marché des ordinateurs portables aurait une expansion de 4,2 % l’année prochaine, avec de nouveaux produits, dont les MacBook équipés d’une puce M3. C’est pour cette raison qu’Apple aurait pris la décision de repousser l’annonce de ses nouveaux produits afin de capitaliser sur cette amélioration des performances du marché.

Apple devrait donc rapidement annoncer les sorties de ses nouveaux produits en 2024. Parmi ceux-ci, on pourrait retrouver le fameux MacBook alimenté par la puce M3, mais aussi un nouveau MacBook Pro de 13 pouces. Malheureusement, cela signifierait que l’annonce des produits haut de gamme comme les puces M3 Pro et M3 Max servant à la fabrication des versions Pro du MacBook ne se ferait pas avant le milieu de l’année 2024 au plus tôt.

Source : Wccftech