Accueil » Actualité » La GeForce RTX 3070 d’Asus équipée d’un refroidissement Noctua se dévoile en trois clichés

La GeForce RTX 3070 d’Asus équipée d’un refroidissement Noctua se dévoile en trois clichés

La touche Noctua se voit au premier coup d’œil avec les habituelles teintes marron.

Il y a quelques semaines, début août, Asus enregistrait une GeForce RTX 3070 Noctua auprès de l’EEC. À l’époque, nous n’avions pas de clichés officiels de ce modèle mais simplement des rendus imaginés par des utilisateurs. Cette carence est désormais compensée grâce à Asus Vietnam qui a publié sur Facebook une série de photographies.

Image 1 : La GeForce RTX 3070 d'Asus équipée d'un refroidissement Noctua se dévoile en trois clichés
Image 2 : La GeForce RTX 3070 d'Asus équipée d'un refroidissement Noctua se dévoile en trois clichés

La carte reprend les teintes marron emblématiques de Noctua. Elle possède une solution de refroidissement sur trois slots avec deux ventilateurs. L’alimentation s’effectue par l’intermédiaire de deux connecteurs à 8 broches. Du côté de la connectique, apparaissent trois DisplayPort et deux ports HDMI. Outre ces visuels, le prix était mentionné (la publication a été supprimée) : il s’élevait à 26 millions de dongs, ce qui équivaut à 980 euros.

Les possibles spécifications de la gamme GeForce RTX 30xx Super en fuite

Bientôt officialisée ?

Malheureusement, il n’y avait pas d’indications quant à la date de lancement ou les spécifications du GPU. Contentons-nous donc de rappeler que la GeForce RTX 3070 est basée sur un GPU GA104-300, qu’elle embarque 5888 cœurs CUDA, 184 cœurs Tensor, 46 cœurs Tensor. Niveau mémoire, cette référence hérite de 8 Go de GDDR6 sur une interface 256 bits, avec une vitesse de transfert de 14 Gb/s ce qui donne une bande passante de 448 Go/s. Vous pouvez lire notre test de la RTX 3070 ici.

Nous ne savons pas si la collaboration entre Noctua et Asus se limitera à ce modèle. En tout cas, aucun enregistrement d’une autre référence RTX 3000 n’a été repéré jusqu’à présent. Il est probable que cette RTX 3070 soit officialisée dans les prochains jours.

Les prix des cartes graphiques sont repartis à la hausse depuis juillet

Source : TechPowerUp