Accueil » Actualité » Les performances de Microsoft Flight Simulator sur PC s’envoleraient à partir du 27 juillet

Les performances de Microsoft Flight Simulator sur PC s’envoleraient à partir du 27 juillet

Une Update 5 qui promet un gain d’images par seconde non négligeable selon la démonstration vidéo faite par Sebastian Wloch, PDG d’Asobo.

Malgré plusieurs patchs d’optimisation, Microsoft Flight Simulator reste encore aujourd’hui l’un des jeux les plus exigeants sur PC. Peut-être plus pour très longtemps : les membres du studio Asobo travaillent sur une Update 5 qui promet un gain massif du nombre d’images par seconde.

Image 1 : Les performances de Microsoft Flight Simulator sur PC s'envoleraient à partir du 27 juillet
Image 2 : Les performances de Microsoft Flight Simulator sur PC s'envoleraient à partir du 27 juillet

Cette optimisation ne serait pas le fruit de l’implémentation de DirectX 12, mais d’une refonte d’une partie du moteur du jeu. Sebastian Wloch, PDG d’Asobo, a comparé les performances délivrées par une machine armée d’un processeur Intel Core i7-9700K (8 cœurs / 8 threads) associé à une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 Super : d’abord avec l’Update 4, puis avec l’Update 5. Dans le premier cas, Flight Simulator tourne à environ 32-40 images par seconde en Ultra ; dans le second, à une fréquence comprise entre 53 et 60 images par seconde.

Flight Simulator confronté à la réalité dans 4 vidéos

Un CPU beaucoup moins sollicité

Pour ne rien gâcher, la mise à jour semble corriger les problèmes de stuttering en réduisant notamment la charge de travail pour le processeur. Sebastian Wloch ne donne pas une précisément le pourcentage d’amélioration auquel s’attendre, mais à l’évidence, les progrès sont bien là.

La mise à jour 5 débarquera sur PC le 27 juillet prochain, jour de l’atterrissage de Flight Simulator sur Xbox Series X / S.

La Cité impériale de The Elders Scrolls IV : Oblivion construite dans l’Unreal Engine 5

Source : Twinfinite