Google Messages pourrait amener un fonction de discussion par satellites dans plus de 150 pays dès son lancement. Ceci grâce à un partenariat avec Garmin.
La messagerie par satellite devrait bientôt investir Google Messages et les téléphones. Pour cela, Google compterait visiblement s’allier à une entreprise de taille. À savoir : Garmin. Ce qui permettrait de donner accès à plus de 150 pays à cette nouvelle fonctionnalité. En effet, les services SOS par satellite de Garmin sont disponibles dans plus de 150 pays, sur les sept continents.
Ces nouveaux éléments sont apparus dans des chaînes de code trouvées dans la dernière version de l’application Google Messages. Neil Rahmouni, utilisateur de X (ex-Twitter), a découvert des nouveautés dans l’interface. Ces dernières laissent suggérer qu’une messagerie par satellite est en cours d’intégration dans Google Messages.
À lire aussi : Amazon veut déployer 3200 satellites pour élargir l’accès à Internet !
Rahmouni est d’ailleurs celui qui a découvert des preuves de la possible implication de Garmin dans le service Google Messages. Un atout de poids pour Google, puisque Garmin a investi dans cette technologie. S’allier permettrait de tirer parti des infrastructures établies par le passé. Ce qui concerne aussi les centres d’intervention d’urgence pour la coordination des secours.
Google va-t-il surpasser Apple pour la messagerie satellite ?
Cet atout de poids permettrait aussi à Google de surpasser Apple dans ce milieu. Avec plus de 150 pays potentiellement desservi, l’entreprise ferait bien mieux qu’Apple et ses quelques pays ayant accès à la fonction, à l’heure actuelle.
À lire aussi : Google Bard : l’IA parle, s’exprime dans des dizaines de langues et répond aux messages avec des images
Reste que ce ne sont que des rumeurs, pour le moment. Neil Rahmouni lui-même conseille de ne pas s’avancer trop et de rester prudent quant à cette annonce. Tout peut tout à fait changer rapidement dans le futur. Une chose est sûre : Google a confirmé que la communication sera possible avec Android 14, dont la version bêta est disponible. Reste à savoir quand, où et avec quels téléphones.
Source – Android Authority