Pas de jeux Activision dans le Game Pass en 2023, Modern Warfare III devra attendre

Le rachat d’Activision/Blizzard/King par Microsoft doit être conclu avant le 18 octobre prochain et il est probable qu’un accord soit trouvé d’ici là. Alors que cette fusion faisait penser à une arrivée des jeux d’ABK dans le Game Pass, ceux-ci ne seront en fait pas disponibles avant 2024.

Game pass Activision Blizzard
©Microsoft et Activision/Blizzard/King

C’est donc avant le vendredi 18 octobre qu’un accord doit être trouvé afin d’entériner la fusion entre Microsoft et ABK. Ce rachat de 68,7 milliard de dollars d’ABK par Microsoft a déjà été repoussé plusieurs fois et un énième report n’est pas du domaine de l’impossible.

Dans la même veine, les joueurs ne doivent pas s’attendre à voir débarquer les jeux d’ABK dans le Game Pass de Microsoft de si tôt. Il n’y aura donc pas de Diablo IV ou de Call Of Duty Modern Warfare III dans le catalogue de la Xbox en 2023. En revanche, un effort de groupe entre les deux entités voulant fusionner suggère une arrivée des jeux en 2024.

C’est une nouvelle sans surprise puisque la validation du rachat d’ABK par Microsoft ne sous-entend pas l’arrivée des jeux sur le service de cloud gaming du jour au lendemain. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Phil Spencer, l’actuel dirigeant de Xbox Game Studios en août dernier dans un interview auprès d’IGN.

Le rachat D’ABK par Microsoft encore incertain

Bien qu’il soit fort probable que le rachat soit validé bientôt, pour l’instant celui-ci n’a pas encore été approuvé par la Competition and Markets Authority (l’autorité sur la concurrence britannique), qui maintient son veto posé en avril dernier pour le moment.

En revanche, la commission européenne a approuvé la fusion entre ABK et Microsoft, jugeant le dernier accord en date satisfaisant et répondant aux exigences en termes de concurrence sur le marché .

Aucune décision n’a encore été prise de la part du CMA qui reste sur ses gardes quant à cette acquisition de la part de Microsoft. D’après le CMA, la fusion entre ABK et Microsoft pourrait avoir des conséquences néfastes sur la concurrence en Grande Bretagne, particulièrement en ce qui concerne le sujet du cloud gaming. Le CMA devrait donner son aval potentiel dès cette semaine mais rien n’est encore sûr.

En attendant le verdict, rappelons que Phil Spencer dans un interview pour le magazine japonais Game Watch, avait suggéré qu’une augmentation du prix du Game Pass était inévitable. Si les jeux ABK finissent par être disponibles, il est possible que cette augmentation du prix du service de Microsoft ait lieu très bientôt.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !