Accueil » Actualité » Pas de PC portables XMG munis de cartes graphiques Intel Arc avant la fin du second trimestre 2022

Pas de PC portables XMG munis de cartes graphiques Intel Arc avant la fin du second trimestre 2022

C’est ce qu’indiquait une feuille de route publiée par la marque, mais qui serait finalement erronée selon XMG.

Vous vous demandez certainement quand Intel lancera ses cartes graphiques Arc Alchemist ; nous aussi. Elles étaient un temps prévues en 2021, puis finalement au premier trimestre 2022. Or, en dernier lieu, Intel a effacé cette mention de son site web, ce qui, sans être très perspicace ni pessimiste, suggère plutôt un report. XMG a peut-être vendu la mèche : une première version de sa feuille de route pour l’année en cours faisait référence à des ordinateurs portables XMG Fusion dotés de GPU Intel Arc en toute fin de second trimestre (ou presque au début du troisième, selon l’interprétation).

Image 1 : Pas de PC portables XMG munis de cartes graphiques Intel Arc avant la fin du second trimestre 2022

Comme pour beaucoup de marques, les machines de XMG sont conçues par des ODM (Original Design Manufacturer), en l’occurrence TongFang dans le cas présent, qui dictent le calendrier pour l’ensemble du marché. Autrement dit, il ne s’agirait vraisemblablement pas d’un retard spécifique à XMG.

Les puces GDDR6 du GPU Intel Arc Alchemist à 384 UE sont signées Samsung

Rectification de XMG

Cette feuille de route a été publiée par VideoCardz. Rapidement, XMG a fait parvenir un communiqué au site indiquant qu’il y avait méprise. La société a mis à jour sa feuille de route. En outre, elle a demandé à ce que soit publié un droit de réponse. Le voici : “Nous aurons l’occasion d’intégrer la technologie Intel Arc Graphics dans certains modèles futurs, mais ceux-ci sont encore en phase de planification et ne peuvent être confirmés pour le moment. La version précédente de la feuille de route était trompeuse et nous nous en excusons”.

Les configurations mémoire des cartes graphiques mobiles Intel Arc Alchemist dévoilées